Hypérion de Dan Simmons

Hyperion simmons

Après Drood, nous nous attaquons à une autre oeuvre de Dan Simmons avec une des sagas les plus cultes de la SF : Hypérion. Ici nous aborderons la première partie des Cantos d’Hypérion, avec les deux premiers tomes réunis en un seul.

Les Extros menacent d’envahir la planète Hypérion et ainsi faire main basse sur les Temple du temps, véritable mystère pour tout le monde, même pour l’Hégémonie. Au bord de la plus grande crise pour l’humanité depuis la perte de la Terre, cette dernière accepte que l’Église Gritchtèque rassemble 7 voyageurs triés sur le volet pour un ultime pèlerinage aux Temples du temps; le père Hoyt, représentant de l’Église Catholique sur le déclin, le colonel Kassad, militaire à la retraite, le Consul, ou plutôt ex Consul de l’Hégémonie, Het Masteen, de la fraternité des Templiers et capitaine du vaisseau arbre l’Yggdrasill, Martin Silenus, poète porté sur la boisson, Sol Weintraub, toujours accompagné de son bébé de quelques semaines Rachel, et finalement Brawne Lamia, détective privée.

Chacun de ces pèlerins a accepté la mission dans un but bien précis qui lui est propre. Afin de mieux faire connaissance et de comprendre les motivations des uns et des autres, le groupe décide que chaque pèlerin livrera son histoire afin d’expliquer son objectif. Cependant, parmi eux se cache un traître Extro qui pourrait bien mettre à mal la mission.

Véritable phénomène de la science fiction, Hypérion est un nouvel exemple de la qualité de la plume de Dan Simmons. Chaque histoire possède son propre ton et nous donne envie d’en apprendre plus sur le personnage qui la raconte, en oubliant presque l’histoire globale. Mais soyons réaliste, il faudrait être fou pour ne pas vouloir connaitre le fin mot de l’histoire d’Hypérion.

Je n’ai plus qu’une chose à faire : acheter la suite !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :