Olympos de Dan Simmons

Olympos Dan Simmons

Le trou de brane reliant Mars à Illium se referme, sonnant la fin de la guerre contre les dieux. Grecs et Troyens retournent sur Terre pour se livrer bataille à nouveau. Seul Achille reste prisonnier sur Mars, abandonné de ses hommes et de ses anciens alliés.

Après avoir fui la terre d’Illium pour retourner sur une lune de Mars, là où se situe leur QG, les Moravecs décident de mener une expédition vers la Terre du présent, l’activité quantique étant toujours à son seuil critique entre les deux planètes, avec pour nouveau passager à leur bord Odysseus, capturé auparavant grâce à la ruse d’Hockenberry.

Malheureusement sur Terre, les humains à l’ancienne doivent faire face à une nouvelle menace. Alors qu’ils doivent apprendre à se débrouiller seuls sans serviteurs et sans voynix, ces derniers ne vont pas tarder à se retourner contre leurs anciens maitres.

Dernier volet de cette dilogie, dénouement tant attendu après Illium. Sétébos, Ariel, Prospéro, Sycorax, les dieux Olympiens, qu’est-ce qui peut tous les lier entre eux ? Et comment la civilisation a pu en arriver à ce stade, à des hommes sous évolués, ne connaissant rien de leur passé et ne cherchant pas à comprendre ce qui les entoure ?

Voici les réponses tant attendues à toutes nos questions laissées en suspens. Cependant, accrochez-vous, car ce sera loin d’être une partie de plaisir pour comprendre tous les concepts dès la première lecture. Mais quel bien fou cela procure de connaitre enfin tout, de découvrir ce que cache cette histoire de 1800 pages.

Tout comme pour son prédécesseur, si vous êtes historiens où fortement attachés à la véracité des faits (sans pouvoir cependant être sûrs de leurs authenticités), ne vous acharnez pas sur ce livre. En effet, Dan Simmons revisite l’histoire et la guerre de Troie à sa sauce, mélangeant technologie, mythologie, science et littérature. Si vous voulez mon avis, le concept est (d)étonnant.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :