Deuxième roman policier de ma série de seulement 4 livres emportés en Angleterre. Svp, envoyez-en-moi d’autres.
Tel le requin, l’inspecteur Sharko ne lâche jamais sa proie. Grâce à son instinct, il est capable de flairer la piste du sang comme personne. Alors, lorsque la police découvre le corps nu de cette femme dans un presbytère, malgré ses problèmes, il en fait son affaire. Seuls indices, la main de la victime et les sphinx tête de mort retrouvés sur son crâne.
Mais ce que l’inspecteur ne sait pas encore, c’est que la piste des insectes, pour un requin, est beaucoup plus compliqué que n’importe quelle autre. Surtout si de son côté, le requin a la tête martelé par son passé.
Ce roman nous emmène au cœur d’une enquête sanglante et pour le moins inédite. Les angles d’attaques de l’assassin (si j’ose dire), sa psychologie et l’univers qui entoure Sharko en font un livre haletant. A chaque arrêt de métro, j’espérais ne pas être arrivé au mien pour pouvoir continuer mon plongeon dans les abîmes.
En somme, un livre qui se dénote clairement des enquêtes banales de police. Monsieur Thilliez, vous avez clairement révisez votre sujet. Bravo.