Oui, nous voici encore avec du Frank Thilliez. Promis, ma série de thriller étant terminée, ma prochaine chronique sera sur un genre de livre tout à fait différent.
Cette fois-ci, nous ne suivons plus l’inspecteur Franck Sharko mais le jeune brigadier Lucie Henebelle, qui désire plus que tout prouver sa valeur en enquêtant sur une vraie affaire. Et c’est ce que vont lui permettre Vigo Novak et Sylvain Coutteure en renversant un homme puis en s’emparant du magot qu’il transportait.
Une fois de plus, l’auteur nous entraîne au cœur du cerveau humain, dans ces méandres, où la logique laisse parfois sa place à l’instinct.
On dit souvent que le malheur des uns fait le bonheur des autres. Mais si vous saviez que ce bonheur ne dissimulait que d’autres malheurs, que feriez-vous ? Laisseriez-vous votre égoïsme prendre le pas sur la raison ? Après tout, combien vaut votre âme ? 2 millions d’euros ?
Encore un très bon livre de Franck Thilliez, même si, au bout du 3ème livre d’affilé, certains thèmes apparaissent récurrents.