Isaac Asimov

Isaac Asimov

Isaac Asimov

Cet auteur est la personne qui a fait qui je suis aujourd’hui et là où j’en suis. Cet auteur est la personne qui m’a réellement fait aimer la lecture. Cet auteur est la personne qui m’a fait plonger à bras ouverts dans la science fiction. Cet auteur est la personne qui fait que maintenant je dépense beaucoup d’argent dans la littérature (je ne vais peut-être pas le remercier pour ça) car je trouve que la lecture est une priorité dans la vie.

Et vous savez le plus marrant dans tout ça ? C’est que j’ai été amené à lire cet auteur par jalousie. Je n’épiloguerai pas sur le sujet, mais j’ai acheté le cycle fondation en coffret car ma copine de l’époque se faisait prêter les livres par un ami proche d’elle. C’est tout bête en effet. Mais quand j’y pense, je trouve la situation cocasse. Car finalement, sans cette jalousie (infondée qui plus est), je n’aurais jamais découvert autant de choses et passé autant de bons moments.

Isaac Asimov est un auteur prolifique et surtout un véritable socle pour la SF. Cet homme a tout simplement inventé les 3 lois de la robotique qui régissent officieusement toute oeuvre de science fiction actuelle. En véritable visionnaire, cet homme a prédit l’avenir simplement en imaginant où pourrait mener la technologie si l’homme poussait au maximum ses connaissances. Il n’a pas utilisé les tarots ou lu dans les astres, il a juste utilisé son imagination et son intelligence.

Ces livres sont toujours très poussés niveau technique et souvent axés robotique, les robots étant le futur de la race humaine pour lui, sans en être pour autant les remplaçants. Le plus impressionnant dans les livres d’Isaac Asimov, c’est que, malgré le fait qu’ils soient compliqués à lire, ils paraissent tous plausibles et d’une morale non pas moralisatrice mais intellectuelle, qui amène à la réflexion.

Asimov est tout simplement un génie inévitable.


Ouvrages chroniqués :

Les Dieux eux-mêmes d'Isaac Asimov

Les Dieux eux-mêmes

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :