Comment j’ai cuisiné mon père, ma mère… et retrouvé l’amour d’S.G. Browne

comment j'ai cuisine mon pere, ma mere et retrouve l'amour - Browne

Alors voilà, comme je vous l’avais dit précédemment, nous voici avec un style de bouquin complètement différent de la dernière série. Je pense que la simple lecture du titre vous aura mis la puce à l’oreille.

Ce livre traite donc de zombies. Oui, je ne fais pas durer plus le suspens, je pense que c’est inutile. Cependant, même si le thème a déjà été amplement visité qu’il en est même devenu un phénomène de mode, le livre que nous avons là ne se classe dans aucune catégorie.

Nous suivons la vie d’un jeune zombie prénommé Andrew (enfin plutôt sa non-vie). Mais le plus intéressant est qu’Andrew est un zombie comme les autres. Une fois mort, il s’est réveillé. Et comme les autres qui se réveillent, il n’a pas tout de suite compris qu’il était mort. Que feriez-vous si vous découvriez que vous étiez mort ? Et comment réagiriez-vous ?

Dans ce roman d’S.G. Brown, les zombies sont ainsi des êtres tout à fait normaux, si ce n’est qu’ils sont morts et du coup se décomposent. Et s’ils sont plus ou moins immortels du fait de leur condition, ils n’en sont pas moins dotés de sentiments.

Malgré un climat qui peut paraître grotesque au premier abord, on se rend vite compte de la comparaison qui est faite entre les zombies de notre livre et les minorités qui ont subi les assauts de notre société au cours des ans, juste parce qu’elles étaient différentes de la norme sociale.

On découvre ainsi un roman qui revisite le thème des zombies tout en attaquant les principes de notre société actuelle. Un livre de son époque traitant en fait de manière détournée et avec un peu d’humour et de légèreté d’un sujet très fortement ancré dans notre société : rejetons ce qui n’est pas la norme instaurée.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :