Nekropolis de Tim Waggoner

Nekropolis Tim Waggoner

Matthew Richter est un ancien flic. Maintenant qu’il est mort, il rend des services à des gens dans le besoin à Nekropolis, en échange de noctogemmes. En effet, en tant que zombie doté d’une âme, il est obligé d’utiliser la magie pour pouvoir rester intact et ne pas se transformer en tas de poussière.

Après un job qui l’a opposé à un lykos, il est accosté par Devona, une demie-vampire, dans le but de rechercher un objet très puissant appelé la Pierre de l’Aube qui a été dérobée dans la collection de son père, Lord Galm, un des cinq seigneurs noirs, êtres les puissants de Nekropolis, juste après Père Dis.

Dans une ville où démons, vampires, lykos, zombies et autres atrocités se côtoient, Matt et Devona vont devoir passer de Charybde en Scylla afin de pouvoir mettre à nouveau la main sur le précieux objet. D’autant plus que leur temps est compté, en pleine fête de la Descension, les seigneurs noirs seront bientôt à leur niveau le plus faible, le temps parfait pour l’un d’eux d’attaquer l’autre.

Bourré d’humour et de référence à l’horreur sans jamais déverser dans le macabre, Nekropolis est un bon livre « policier » qui sort de l’ordinaire. Entre technologie humaine, technologie à base d’humain et objets démoniaques, l’univers du livre est étoffé et réfléchi, sans jamais paraître discordant avec l’histoire. Nekropolis est un endroit où il ne fait pas bon vivre mais un livre qu’il est bon de lire pour se divertir.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :