Réseau(x) tome 2 de Vincent Villeminot

réseaux_tome_2 Vincent Villeminot

Vous souvenez de ce fameux livre sur les réseaux sociaux ? La fin du tome 1 nous avait laissé sur notre fin. Laissant des morts et du suspens, je suis donc passé à autre chose en attendant le tome 2. Et c’est enfin chose faite, lecture terminée en à peine 2 jours. De mon côté, je ne vais pas ménager le suspens plus longtemps.

On retrouve donc nos acteurs principaux : Théodor Diaz, César Diaz, Sixie, l’ex commissaire Kowacks et bien sûr, les clowns noirs. Et pas de préambule, on repart où l’on s’était arrêté; Théo est maintenant Nada#2, l’homme, toujours adolescent, à la tête de la BCC, la Black Clowns Army. Mais pour lui, il n’est pas question de jouer selon les règles de son frère. Et raison de plus, César Diaz, alias Nada#1, est maintenant en prison.

Alice Kowacks, de son côté, cherche toujours à venger la mort de l’inspecteur Fanelli en découvrant qui sont les policiers et les grandes pompes impliquées dans ce complot à l’échelle européenne.

Pour ce nouveau tome, Vincent Villeminot ne nous ménage pas. Aucun repos, aucune pause, rien ne nous permet de laisser le livre sur notre table de chevet. Et de toute façon, il n’en est pas question. Une seule chose hante notre esprit, qui sont les coupables ? Comment Théo va s’en sortir, à la tête de cette armée plus ou moins dissidente ? Que nous prépare César Diaz, en prison ?

Et si vous n’êtes toujours pas convaincus, sachez que le premier tome à été élu lauréat 2014 du prix 15/17 de la foire du livre de Brive. Attendez donc de voir ce que celui-ci va récolter.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :