IZT

La saison de 5 de Walking Dead est terminée et vous savez à quoi cette série et tous les autres trucs de zombies ou d’action me font penser ? Que jamais les gens dans ces films/séries pensent aux IST (Infections Sexuellement Transmissibles). Si vous prêtez un minimum attention, ils se crachent du sang au visage, se tailladent partout pour ensuite se battre ensemble sang contre sang, se mordent jusqu’au sang après s’être pris un coup qui a ouvert la lèvre etc. Et alors, elle est où la prévention santé dans tout ça ? Car si on oblige les acteurs de films X à se protéger, quid des autres ? Et c’est bien pire dans toutes ces séries et tous ces films de zombie.

Imaginez, je suis un zombie. Parce que oui, il ne faut pas croire, nous ne serions pas beaucoup à survivre en cas d’attaque de zombies. Donc, je suis un zombie. Déjà, ça craint vraiment. Parce que personnellement, dans la vie, mon but n’a jamais été d’être un zombie. La viande crue, ce n’est pas mon truc. Encore, on mangerait des sushis, je ne dis pas. Parce que les sushis c’est super bon. Mais du carpaccio H24, c’est lassant à la fin. Puis avouons-le, en bon français, le pain me manquerait. J’en ai déjà fait l’expérience par 2 fois en étant expatrié, c’était dur. Je ferais donc un bien piètre zombie.

Mais, pour revenir où j’en étais, être un zombie, ça craint. Mais le pire, c’est que vous mangez tout ce qui bouge, sans aucune distinction de sexe, d’âge ou de bien portance. Alors attention, je ne dis pas que les gens atteints d’IST sont dangereux, non. Ils sont comme n’importe qui. Bon, après, une personne atteinte du SIDA et qui tient à la main une grenade dégoupillée, là, oui, ça peut être dangereux. Et encore, tout dépend du contexte. Ne jugeons pas trop vite. En voici un parfait exemple :

Du coup, je suis un zombie. Je mords à tout va, sans protection et sans faire de dépistage. Et là, BIM!, après une relation zombie/humain non protégée, je découvre que le type (pas de discrimination on a dit, Zombie pour Tous !) était porteur du VIH (Virus de l’Immunodéficience Humaine) ayant muté en VIZ (Virus de l’Immunodéficience Zombienne) chez moi pour avancer au stade du SIDA. Alors, comme vous le savez déjà, ça craint d’être un zombie. Mais ce qui craint encore plus, c’est d’être un zombie atteint du SIDA. Avec la bassesse d’esprit de certains, déjà qu’ils vous craignaient en tant que zombie, imaginez un zombie atteint d’une IST. Après, j’en conviens, le terme IST ne fonctionne plus pour le coup; parlons donc plutôt d’IZT (Infection Zombiement Transmissible).

Mais j’espère que le ministère de la santé fera le nécessaire à l’avenir, par exemple avec plus de campagnes sur les IZT. Car la condition de zombie est déjà tellement compliquée de nos jours, nous n’avons pas envie d’aggraver la situation avec des incompréhensions sur le phénomène des IZT. Rappelons le, l’ignorance est l’arme la plus létale qui existe.

Publicités
Cette entrée a été publiée le 20 avril 2015 à 10:14. Elle est classée dans Billets du vide et taguée , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :