Le chuchoteur par Donato Carrisi

le chuchoteur Donato Carrisi

Voilà un livre que je n’étais pas censé avoir. Mon frère et ma belle sœur m’avaient acheté Psycho Killer pour noël. Mais manque de chance pour eux, je l’avais déjà eu à mon anniversaire. Ils sont donc allés m’acheter un nouveau livre en catastrophe.

Toute l’histoire part sur la découverte d’un cimetière de bras gauche. 6 pour être précis. Pourtant, il n’y a que 5 disparitions de fillettes qui ont été signalées. Qui est donc cette sixième fillette ?

Une équipe constituée d’un criminologue, d’une experte en enlèvement d’enfant et de 3 agents spécialisés dans la recherche de tueur en série sont réunis pour élucider ce mystère.

Voilà un thriller haletant qui, malheureusement pour mon sommeil, m’ a tenu éveillé plusieurs fois une bonne partie de la nuit. On découvre une vraie profondeur des personnages et surtout, une vraie étude de la psychologie des tueurs en série. Et pour sûr, l’auteur est un juriste de formation, spécialisé en criminologie et en science du comportement. Il est donc à parier que si vous aimez la série Esprits criminels, vous aimerez ce livre.

Chaque page nous emmène un peu plus loin vers le côté obscur, non de la force, mais de la race humaine. On découvre que si quelqu’un tourne mal, cela se joue parfois sur un petit rien, un pas grand chose qui pourtant change tout. Comme on le dit souvent, la frontière entre le bien et le mal est très faible. Car en chacun de nous dort un monstre qui n’attend que son avènement.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :