Au boulot, je suis dans un bâtiment récent. Enfin ça, c’est ce que tout le monde dit. Mais étrangement, lorsqu’il y a du vent et/ou de la pluie (choses qui, je le concède, sont très rares en région lilloise), on a l’impression d’être dans l’arche de Noé en plein déluge; ça souffle, ça claque, ça craque mais jamais ça ne s’essouffle. L’arche de Noé ou…
… un bateau pirate !
Appelez moi Barthélémy Kenway, je vais naviguer sur les mers des Caraïbes à bord du Jackdaw, boire du rhum à Nassau et piller les navires français, espagnols et anglais ! Aucun brick ne parviendrait à m’empêcher d’aborder sloops et frégates. Je serais la terreur des mers et des mères jusqu’à ce qu’on m’attrape !
Souquez les artémuses, soufflez les artébants, dressez les escabèches, Barthélémy Kenway en piste avec son artillerie pour rpz les vrais ratepis !
Cap’taine Haddock, tu peux manger tes mille milliards de mille sabords, les bachi-bouzouks peuvent aller se rhabiller car j’arrive à babord, mon cimeterre vous fera l’effet d’un clystère quand je vous le mettrai dans le derrière !
Pas la peine de lever la grand voile, même à contre courant je navigue, canon en avant, moussaillon ça va être brutal !
Timonier, tu sens le vent se lever, les trompettes de la mort nous appeller, rentrons à Nassau nous aviner et forniquer, autant partir en beauté, le mat dressé !
Enfin tout ça pour dire que, maintenant, grâce à mon boulot, je sais vraiment ce que signifie l’expression être dans le même bateau.