Anonyme

Homme mystère

Anonyme

Avec lui, ça a commencé avec un simple nom. Et le plus étrange dans tout ça, c’est que de nom il n’y en avait pas. En effet, tout a commencé avec Le livre sans nom. Couverture noire mat, titre intriguant, j’ai tout de suite accroché à l’aspect visuel pour ensuite accrocher au résumé.

Je me suis ensuite intéressé à l’auteur pour découvrir que lui aussi n’avait pas de nom. Du livre, je n’avais donc rien. Finalement, tout ce mystère a fait que je ne pouvais pas repartir sans le livre. Une histoire sans nom commença.

Et puis livre après livre, je me plongeais plus profondément dans les aventures du Bourbon Kid, en espérant qu’il y ait toujours une suite, que jamais la saga ne s’achève. Puis d’autres livres sont sortis, dont entre autres Psycho killer, toujours sur le même style sans être pourtant la même chose.

En parlant de style justement, celui de cet homme (car nous savons au moins ça) est pour le moins unique : de l’action à foison, du gore, du macabre et le tout sur un fond de vieille série B avec une énorme pointe d’humour noire et d’humour dégrossi. Imaginez Quentin Tarantino travaillant avec Robert Rodriguez et avec la participation des Nuls et des Robins des bois pour les dialogues. Si je pouvais vous donner une référence, le film Une nuit en enfer serait ce qui se rapproche le plus de son style.

C’est justement son style si particulier et son anonymat qui l’avait empêché de prime abord à faire publier son manuscrit et qui l’avait donc incité à dévoiler son oeuvre sur Internet. L’engouement que cela a provoqué a fait réagir quelques maisons d’édition. Et oui, chaque style à ses fans. Et vu l’engouement pour cet auteur, un peu de remue ménage dans l’édition ne ferait pas de mal.

NB : Vous reconnaîtrez bien évidemment la silhouette de l’Homme Mystère comme photo pour illustrer notre auteur anonyme.


 

Ouvrages chroniqués :

Psycho Killer

Psycho Killer

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :