Mosquito wars

Si il est bien connu que les hirondelles annoncent le printemps, tout le monde s’accorde à dire qu’il en est de même pour l’été et les moustiques. Pour reprendre une tournure de phrase chère aux tests de QI, l’été est aux moustiques ce que le printemps est aux hirondelles. Et nous sommes en plein dedans. Les jours rallongent, les bords de Loire et d’Erdre accueillent de plus en plus de gens et de plus en plus tard. Seulement voilà, ces terrains sont également les endroits favoris des moustiques. Si bien qu’éclate souvent des rencontres fatales pour l’un ou l’autre camps. Parfois même les moustiques essayent de rentrer dans vos oreilles pour une raison quelconque. Il y en a un qui a voulu me faire le coup la semaine dernière. Peut être pour aller chercher le sang directement à la source qui sait ? Il a surement trop regardé Star Wars durant l’attente de l’été. Il s’est prit pour Luke dans son X wing à l’assaut de l’étoile noire. Guidé par la force il a cherché le bon angle pour atteindre mon oreille afin de parvenir à ses fins. Malheureusement pour lui, son R2D2 était bien moins fort que l’original et la force n’était pas avec lui, j’ai pu l’intercepter.

Mais le pire avec les moustiques, c’est que seul le mâle fait du bruit et qu’il ne pique pas. Imaginez vous donc maintenant en pleine nuit, en pyjama debout sur votre lit, un chausson à la main en train d’essayer de tuer le moustique qui vous empêche de dormir. Et bien dites vous que même si vous arrivez à l’avoir, vous n’aurez eu que le mâle. La femelle sera encore là, cacher à vous espionner après avoir envoyer son homme à l’abattoir. Elle attendra le moment précis où vous vous rendormirez pour vous attaquer. Et ça ne manque pas, vous vous réveillerez le lendemain avec un beau bouton de piqûre. Votre couette protectrice ne vous sera d’aucune aide.

Sur ce, passez une bonne nuit ce soir.

Publicités
Cette entrée a été publiée le 5 septembre 2012 à 16:45. Elle est classée dans Billets du vide et taguée , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :