Un tramway nommé rôtir

C’est bientôt l’été et ça se sent. Il fait chaud et il fait beau. Alors oui, c’est sympa de ne plus porter de manteau, de ne plus avoir froid et de ne plus avoir de pluie (même si à Nantes, la pluie, c’est le pain quotidien). Mais il y a quand même un truc horrible avec tout ce beau temps, c’est la chaleur. Et la chaleur entraîne beaucoup de désagréments. Mais le plus atroce de tous, c’est de prendre les transports en commun quand il fait vraiment chaud. Je pense que tous les gens qui les utilisent quotidiennement seront d’accord avec moi. Lorsqu’on prend le tram le soir, c’est tout simplement insupportable. Les portes s’ouvrent et on a l’impression de rentrer dans un four qui a chauffé toute la journée. Et alors on se transforme en patate cuisant dans le jus des autres patates d’aujourd’hui, comme les patates du marché qui cuisent avec le jus du poulet. Sauf que là, les patates c’est nous et le poulet c’est le tram qui a servi toute la journée.

Alors, pour obtenir un bon « poulet patates », il vous faut : un tramway et une bonne dose d’utilisateur de transport en commun.

Recette extrêmement simple.

Prenez un tramway. Chauffez le à température ambiante. Pendant ce temps, faites entrer des passagers. Répétez l’opération durant toute la journée. Renouvelez autant que possible l’apport de patates afin d’obtenir le meilleur jus possible. Faites chauffer le tout pendant 18h en le tournant toutes les heures.

Et voilà, vous obtenez un tramway invivable.

A déguster sur place.

Publicités
Cette entrée a été publiée le 7 septembre 2012 à 16:50. Elle est classée dans Billets du vide et taguée , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :