Des ailes ? Un taureau ?

Aujourd’hui, on va faire un petit jeu. Vous vous souvenez de pyramide ? Ce jeu où les candidats devaient faire deviner des mots à leur acolyte en utilisant des synonymes ou d’autres mots. J’aime à dire que ces gens étaient un peu des MacGyver du dictionnaire. Parfois ils vous sortaient de ces associations. L’un disait herbe et l’autre trouvait tout de suite hélicoptère. Alors à moins que ces personnes tondent la pelouse avec des pales d’hélicoptère, moi je ne vois pas le rapport. Enfin tout ça pour vous dire qu’on va jouer à Pyramide. Mettez vous dans la peau du personnage. Fermez les yeux (mais pas trop, sinon vous ne pourrez plus lire) et imaginez vous sur le plateau. Patrice Laffont est à vos côtés et vous entendez la douce voix de Néfertiti.

Si je vous dis energy drink, taureau et ailes. Vous me répondez Red Bull et vous avez bien raison. Célèbre marque aux deux taureaux rouges s’affrontant devant un soleil. Et si vous regardez un tant soit peu le petit écran, vous êtes surement déjà tombé sur un spot tv de la marque. Vous savez donc que l’accroche de l’énergie drink est “Red Bull donne des aiiiles.”

Voyez vous où je veux en venir ? Pas encore ? Et bien je vais vous le dire. Je suis en train de faire le rapprochement entre le logo de Red Bull où apparaissent deux taureaux et le slogan dans lequel il est notion d’ailes. Ça ne vous fait penser à rien d’autre ? Et si, à la marque Taureau ailé. Attaque de la part de Red Bull ? Corrélation tout à fait fortuite ? Peut être que l’explication du logo est ici. Deux taureaux s’affrontent pour savoir lequel est le plus fort et mérite donc des ailes, pour ainsi avoir le privilège et l’honneur de devenir le taureau ailé et vendre du riz. La Red Bull vient de Thaïlande et le riz est un aliment de base de la cuisine asiatique. De plus, le taureau est un animal sacré là bas. Ça fait beaucoup de coïncidences quand même.

Enfin si ce n’est pas le cas, m’est avis que tout ça va finir en corrida où le consommateur sera le toréador qui achèvera la marque perdante.

Publicités
Cette entrée a été publiée le 30 novembre 2012 à 18:02. Elle est classée dans Billets du vide et taguée , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :