Tic tac tac tac tac

Hier soir je dormais dans le salon de mon grand-père car je m’étais fait virer de ma chambre, normal.

Et je ne sais pas si vous avez remarqué mais nos grands-parents ont tous mille horloges (non je ne suis pas marseillais). Mais après tout c’est bien normal, ils ont un planning très serré. 14h la sieste, 15h10 Navarro, 16h10 des chiffres et des lettres, 16h55 Mac Gyver, 18h10 questions pour un champion. Un programme millimétré qui nécessite donc le besoin de pouvoir voir l’heure à tout moment dans n’importe quelle situation.

Mais le pire, c’est que bien souvent, les horloges qu’ils possèdent sont le genre qui fait légèrement du bruit, très légèrement. Du genre à sonner tous les quarts d’heure et une fois de plus pour signaler s’il est 15, 30 ou 45. Du genre aussi à sonner un certain nombre de coup en fonction de l’heure, midi et minuit étant les moments les plus propices. Mais il y a également celle qui ne sonne que les 30 minutes, moins chiante que la première citée. Mais pour mieux profiter, ces 2 coucous ne sont pas à la même heure, il y en a toujours un en avance sur l’autre histoire de jouir encore plus de ce moment. Forcément. Et puis il y a aussi obligatoirement une horloge pour qui la trotteuse trotte bien plus vite, sans raison puisqu’elle avance à la même vitesse que les autres. Peut-être juste pour emmerder son monde.

Du coup chaque bruit de trotteuse me fait l’effet d’une mitraillette et chaque sonnerie l’effet d’une bombe ayant pour objectif l’annihilation totale de mon sommeil.

Alors maintenant je comprends bien mieux la méchanceté du capitaine Crochet. Capi, t’étais un incompris mais dorénavant tu n’es plus seul. Si seulement ce gosse de 50 ans avec son nom de lapin avait vécu ce que toi tu as vécu. Respect bro.

Publicités
Cette entrée a été publiée le 20 mai 2013 à 11:30. Elle est classée dans Billets du vide et taguée , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :