Mind the gap

Turnpike Lane. Enfin. Après ce périple métrolien, je suis enfin arrivé à ma station. « Please mind the gap between the train and the platform ». Ok, pas de soucis, je fais gaffe.

Direction la sortie. Et là, j’ai pu constater qu’en fait, les anglais ne sont pas si intelligents que ça. En effet, vous le savez peut-être, les anglais roulent à gauche. Oui je sais, si vous ne le saviez pas, ça fait un choc. Mieux vaut que je passe sous silence le père noël et la petite souris pour aujourd’hui alors. Historiquement parlant, il est possible que les anglais conduisent à gauche car Napoléon n’a pas conquis la Grand Bretagne. Soit, passons là dessus, peu importe.

Du fait qu’ils conduisent à gauche, il marche du côté gauche du trottoir, prennent les escaliers de gauche, les couloirs de gauche, bref, font tout à gauche (heureux le londonien ayant 2 mains gauche). Mais. Et c’est un gros mais que je vous sors là. Pourquoi, Ô combien pourquoi, serrent-ils à droite dans les escalators quand ils ne marchent pas. Pourquoi ? Si on en suit leur logique, ils devraient attendre à gauche et doubler en marchant par la droite. Comme sur la route. Mais non. C’est l’inverse. Aucune logique donc.

Mais le pire, c’est que nous sommes inondés de message comme celui-ci.

 Stand on the right tube london

Ou comme celui-là.

escalator rule london

Comme si il n’y avait rien de naturel à rester sur la droite. Et en effet, de naturel, pour eux, il n’y en a pas.

Alors, cher « Mayor of London », si jamais vous tombez sur ce blog, j’attendais la réponse à ma question. Pourquoi faire ça ? Pourquoi ?

Publicités
Cette entrée a été publiée le 15 septembre 2014 à 10:35. Elle est classée dans Billets du vide et taguée , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :