Coccinellidae

Savez-vous combien j’ai de problèmes en tout dans ma vie ? 206. Oui, comme la voiture. Mais surtout oui, ça fait beaucoup et c’est précis aussi oui.

Mais le pire, c’est que j’en ai partout; des problèmes aux mains, aux jambes ou même à la tête. Partout vous dis-je. Tant de problème dans une seule vie.

Et encore, il y a pire. Quand nous sommes bébés, nous naissons derechef avec 350 problèmes. Encore plus que quand nous sommes adultes. C’est à se demander comment on a la volonté de continuer à vivre avec tous ces problèmes.

Si seulement j’avais été plus chanceux. J’aurais pu être…

Oui, j’aurais pu être une coccinelle si j’avais eu de la chance. Elle, elle n’a aucun problème. Que nenni, niet, que dalle, rien, yolo tranquille la nouille !

Ah que la vie serait belle sans problème. D’ailleurs, Cococinelle elle nous le dit dans sa chanson à quel point sa vie est parfaite :

« Coucou c’est moi Cococinel
Je suis la bébête à bonheur
Mon trèfle magique
Joue d’la musique
Nous fait voir la vie en couleur.
S’il y a du danger
Il se met à chanter

… »

Alors voilà, non seulement elle n’a aucun problème, mais en plus elle a un trèfle magique qui l’avertit du danger, comme le spider sens de Spider-man en mieux.

Et on sait très bien que les coccinelles sont les bêtes à bon dieu. Une raison de plus qui fait qu’elles n’ont aucun problème.

Ah si seulement j’étais né coccinelle.

Cette entrée a été publiée le 30 janvier 2015 à 10:30. Elle est classée dans Billets du vide et taguée , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.