Lard’où ? Lardon

Tout le monde connait le phénomène de disparition des chaussettes lié à la machine à laver. Mais le monde connait moins un autre phénomène pourtant plus répandu et plus dévastateur. Et si je vous en parle, c’est parle que cela vient de m’arriver une nouvelle fois. Cependant, si tout le monde peut être touché par la disparition d’une chaussette, tout le monde n’est pas égal face à cette autre disparition.

Ceux qui peuvent me comprendre sont les personnes disposant d’une gazinière à part de leur plan de travail. Par « à part », j’entends par là qu’elle n’est pas encastrée. Et le fait qu’elle ne le soit pas laisse donc un plus ou moins petit interstice entre la gazinière et le ou les autres meubles à laquelle elle est supposée être collée. Et le problème lié à ce petit trou, c’est que parfois des choses peuvent tomber dedans. Et quand je dis chose, je parle bien entendu de nourriture.

Comme je vous l’ai dit plus tôt, cela m’est arrivé très récemment, avec un lardon. Ce dernier a sauté de ma poêle pour se glisser dans l’espace entre les deux meubles. Vous savez, c’est comme si c’était une faille spatio temporelle. Une fois que quelque chose est là, on ne le retrouve jamais, sauf lors du déménagement.

Cela me rappelle lorsque j’étais à Londres. Dans la coloc où j’étais, les habitants se relayaient sans cesse. Et je peux vous dire que cette faille spatio temporelle en avait avalé des trucs. Car je pense bien avoir été le seul à avoir fait le ménage depuis un bon bout de temps. J’ai trouvé de quoi supprimer la faim dans le monde et en même temps choper toutes les maladies du monde réunies.

Donc Mesdames et Messieurs, veuillez agréer mes saluta… ah non je me suis trompé. Bon bah en tout cas, faites bien gaffe à cet interstice. Qui sait, un jour si vous laissez tomber un haricot, peut-être qu’il grandira pour vous mener à une demeure interdite de géant ou d’ogre. Who knows?

Publicités
Cette entrée a été publiée le 13 avril 2015 à 10:15. Elle est classée dans Billets du vide et taguée , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :