Jésus Marie Chaussettes !

L’été est peut-être bien la période où l’on porte le moins de chaussettes. Les pantalons sont mis au placard, les shorts sont de sortie, ainsi que les robes et les jupes. Du coup, les chaussettes restent au placard car les chaussures s’ouvrent : sandalettes, tongs, espadrilles et j’en passe.

Alors c’est bien pratique, car cela augmente l’espérance de vie de chacune de vos paires de chaussettes. En effet, vous ne les portez pas, donc elles ne s’usent pas. Et en plus, pas besoin de les mettre à la machine à laver.

Je suis sûr que comme moi, vous avez également remarqué que le moment où vous perdiez le moins de chaussettes était l’été. C’est pour le moins logique. Une des causes principales de l’inutilité d’une paire de chaussettes est la disparition de la chaussette gauche ou de la chaussette droite lors d’un lavage en machine. Phénomène pour le moins encore inexpliqué. Ou tout du moins, inexpliqué jusqu’à ce jour, comprenant enfin quelque chose que j’ai vu à Pâques dernier.

Mont des Cats, ma famille et moi nous baladions en forêt pour profiter du beau temps, et bien sûr, pour goûter cette bonne bière d’abbaye, pleine de saveurs (ce n’est pas un article sponsorisé mais quand une chose est bonne, il faut le dire). Nous nous baladions donc dans la forêt voisine de l’Abbaye quand soudain, nous avons aperçu une sorte de chapelle. Une chapelle ma foi, pour le moins incongrue. En effet, en en faisant le tour, nous avons pu voir ça :

Chapelle Mont des CatsJe ne vous cache pas que j’ai été très surpris de voir ça devant moi. Ne comprenant pas, j’ai dû m’approcher pour me faire une meilleure idée de la chose. Et voilà ce que j’ai découvert :

Chaussettes chapelle Mont des Cats 1

Chaussettes chapelle Mont des Cats 2Des chaussettes. Nos chaussettes disparues, ainsi nouées, à ses barreaux, transpercées par ses pics. Mais pourquoi donc ? Pourquoi voler nos chaussettes pour ensuite les accrocher, les abîmer, leur faire subir un tel sort ? Et tout à coup, je l’ai vu. Lui. Et alors, j’ai su pourquoi. Il était tranquillement en train de se reposer sur son lit de pierre, épuisé après avoir accompli ses méfaits.

Jésus Mont des CatsEt oui Mesdames et Messieurs, voici la vérité derrière la disparition de nos chaussettes. Rien à voir avec quelque chose de paranormal, de surnaturel. Non ! Juste Jésus qui s’amuse à nous voler nos chaussettes, en s’introduisant chez nous ! Et comme si cela ne suffisait pas, il utilise très certainement les mêmes techniques pour entrer que le Père Noël. Il vole non seulement nos chaussettes mais également les procédés d’une personne en qui nous avons confiance, pour effectuer ensuite ses larcins. Si encore il les mettait, je pourrais encore comprendre. Mais le fait est que non. Il souhaite seulement nous narguer.

Que devons-nous faire alors ? Boucher nos cheminées ? Barricader nos fenêtres ? Mettre un antivol à nos chaussettes ? Un digicode sur notre machine à laver ? Mais maintenant que le voile est levé, vous serez à même de vous protéger, l’effet de surprise ayant disparu. Ne nous laissons plus faire !

Publicités
Cette entrée a été publiée le 24 juillet 2015 à 14:52. Elle est classée dans Billets du vide et taguée , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :