Le code painal

J’ai déménagé et du coup, j’ai changé d’endroit où je fais mes courses. Et faire ces dernières est dorénavant devenu synonyme de recherches infructueuses, et donc d’énervement. Ne sommes nous pas dans un pays laïque ? Un pays qui accepte ses différences et les respecte ? Le pays des droits de l’homme ? Un pays libre ? Un pays qui ne fait pas de favoritisme ? Non, je ne vous parlerai pas des caisses prioritaires. Si une femme enceinte peut accoucher dans sa voiture ou dans la galerie plutôt qu’à une caisse et ainsi bloquer une bonne partie du magasin, alors je suis pour les caisses prioritaires. Arrêtons d’être égoïste ! Mais oui, c’est d’égoïsme dont je vais parler, d’égoïsme painal !

En effet, dans le Auchan où je vais (oui, une fois de plus je dénonce), rayon « boulangerie », tous les pains sont tranchés. Pourquoi ? POURQUOI ? Pourquoi tranche-t-on le pain ? Et pourquoi imposer du pain tranché à ceux qui n’en veulent pas ? Même mon grand-père de 80 ans n’achète pas du pain tranché et le coupe lui-même ! Sommes-nous dans une société d’assistés à ce point ? A-t-on oublié comment couper le pain ? Ou est-ce trop compliqué de mettre à disposition une machine à trancher le pain, histoire que chacun fasse comme il le souhaite. Si on doit peser ses fruits et légumes, pourquoi ne pas trancher son pain ? Parce que merci les tranches d’un millimètre dont neuf le matin ne parviennent pas à rassasier son homme. Et je ne vous parle pas des fois où les tranches ne sont aucunement régulières, passant d’un millimètre à un centimètre.

En plus, ne serait-ce pas une perte de temps pour les boulangers de l’hyper de trancher le pain ? Et le temps, c’est de l’argent ! Alors il suffit de ne plus trancher le pain pour économiser de l’argent. CQFD.

Donc pour un pays qui est censé respecter chaque individu et les déclarer tous égaux, apparemment, ce n’est pas le cas. Immigration, chômage, ségrégation et racisme saturent nos écrans. Pendant ce temps, nous oublions le véritable combat. Avons-nous oublié 1784, 1914, 1939 ? Le pain, ce symbole de toutes les grandes guerres, mon pauvre, aujourd’hui, tu es tombé bien bas. Mais pour toi je me battrai, car tous les matins tu m’accompagnes. Alors oui Mesdames et Messieurs, battons nous, ensemble, pour que le code painal soit respecté !

Du coup, Auchan, je te donne un gros indice. Une machine à trancher le pain, ça ressemble à ça :

machine_à_trancher_le_pain

Et si Lidl en a dans ces magasins à disposition des clients, pourquoi pas toi ? Quelle est ton excuse ? Je comprends mieux pourquoi Lidl a été élu meilleure chaîne de magasins en 2014 et 2015. BOOM ! Ah, j’ai tapé là où ça fait mal là hein ? Ouais et bah dommage pour toi Auchan, mais quand je suis énervé, je ne prends pas de gants. Tant pis pour l’hygiène !

Publicités
Cette entrée a été publiée le 28 septembre 2015 à 10:35. Elle est classée dans Billets du vide et taguée , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :