Bonnet and cloud

J’étais allé à la piscine à Lille il n’y a pas longtemps, et que fut ma surprise de voir qu’elle était gratuite. C’était la nuit de la piscine ou un truc comme ça et du coup c’était open piscine pour tous. Cool comme événement ! Même si l’entrée ne coûte quasiment rien en règle générale. Mais avouons-le, c’est toujours meilleur quand c’est gratuit. Un peu comme le deuxième bruger offert à Quick en étant étudiant, même si on aura jamais assez faim pour le manger. Mais hey, c’est gratuit !

Passer cette surprise de la gratuité, j’ai découvert de nombreuses affichages du type :

panneau-maillot-de-bain-obligatoire

Alors là, je dois vous avouer que j’ai été surpris. Peut-être plus qu’auparavant.

Mais après tout, le problème vient peut-être de moi ! Il est vrai que ça ne me viendrait pas à l’esprit une seule seconde de me trimbaler tranquillement à poil à la piscine, le sexe à l’air, prêt à faire mon petit kilomètre de brasse.

Par pudicité ? Aucunement ! Par pure question d’hygiène ! Eh oui ! Et vous savez pourquoi ?

Car dans les piscines de Lille, on croise aussi ce type d’affichage :

bonnet de bain obligatoire 1bonnet de bain obligatoire 2

Alors à moins d’être complètement imberbe ou rasé de partout, cela va de soit de porter un maillot de bain. C’est d’une logique imparable même, je dirais.

Seulement voilà, le problème du bonnet de bain, outre le fait qu’en porter un donne automatique à son porteur une chute de charisme et de sexyness, c’est qu’à mettre, c’est une vraie plaie.

Bah oui, vous n’imaginez pas le problème que j’ai à chaque fois à en mettre un. Il est inutile d’en porter un si ce n’est pas pour recouvrir la moindre parcelle chevelue de sa tête. Sauf que voilà, avoir des cheveux, plus une barbe, plus porter des lunettes, je vous laisse imaginer.

Puis bon, avouons-le, un bonnet de bain, c’est souvent super moche. Si y’avait ceux-là pour adultes, vous pouvez être sûrs que j’en achèterais un de suite !

bonnet de bain 1bonnet de bain 2

Je m’imagine tellement comme un requin de piscine, l’aileron au vent, en brasse coulée à faire fuir les gens. Ah que la vie serait belle avec de tels bonnets de bain.

Parce que là, je fais fuir aussi les gens, mais pour la même raison.

Bonnet de bain bleu

Publicités
Cette entrée a été publiée le 13 novembre 2015 à 17:35. Elle est classée dans Billets du vide et taguée , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :