Galeries Lafaillite

Vous vous souvenez peut-être de mon article qui traitait de la difficulté de trouver un emploi pour les sorciers, et bien la semaine dernière je suis passé aux Galeries Lafayette, et j’ai pu constater que le chômage ne touchait pas que les sorciers, mais aussi les icônes de notre jeunesse et les icônes culturelles.

Alors oui, c’est sûr que bosser aux Galeries c’est pas mal comme boulot car elles sont prestigieuses. Ça c’est vrai, les Galeries Lafayette, c’est quand même le top de la classe niveau magasin. Du coup, il y a un certain prestige qui en émane et qui peut donc logiquement retomber sur ses employés. Mais ce n’est pas facile pour tout le monde et il est parfois difficile de supporter l’image que l’on se renvoie.

J’ai pu prendre quelques photos de nos icônes pour vous; pour montrer le problème actuel, pour montrer que oui, les Galeries Lafayette sont le fleuron des magasins français, mais que même dans ces grands magasins, la honte n’épargne personne.

Silver surfer boxer

Regardez ce qu’ils osent faire porter au héros de notre jeunesse, le Silver surfer ! Son nom avait déjà été souillé dans les 4 fantastiques et le surfer d’argent, il est dorénavant obligé de vendre son corps aux Galeries Lafayette pour que le magasin puisse exposer ses sous-vêtements.

Silver surfer slip

 Alors certes, 2 slips Lacoste pour 32€, c’est pas donné, et on suppose donc que c’est de la bonne qualité. Mais devoir s’exposer comme ça, aux vues de tous, exposer son corps nu et ses attributs, même pour de la marque, c’est insupportable. Et puis avouons-le, le slip Lacoste est juste affreux.

Le surfer d’argent a d’ailleurs voulu rester anonyme et m’a donc demandé de ne pas montrer sa tête. Bon après, malheureusement pour lui, il est reconnaissable entre mille.

J’ai également retrouvé un Moaï. Et bien voilà à quoi l’une des célèbres statuts de l’île de Pâques est obligée de faire.

MoaÏ île de Paques

Ce Moaï, ne trouvant plus de travail sur son île s’est vu obligé de venir en France, à Lille, pour travailler aux Galeries Lafayette afin de gagner de l’argent qu’il envoie à sa famille, restée chez eux.

Par honte, il est allé voir un chirurgien plastique afin de modifier son apparence. Malheureusement, il n’a pas échappé à mes yeux aguerris de détective.

Le dernier pauvre bougre que j’ai croisé est Pinocchio. Jeté de chez lui par son père Gepetto qui ne supportait plus ses crises d’adolescence, avec son physique atypique, il n’a trouvé de travail qu’aux Galeries Lafayette. En effet, même le do mac avait refusé sa candidature dû à son nez qui s’allongeait à chaque mensonge, un mauvais point si un client décidait de poser une question sur les produits de la célèbre chaîne de fast food.

Pinocchio escrimeur

Ne souhaitant et n’ayant pas non plus les moyens de remodeler son visage comme le Moaï, il porte un masque d’escrime afin de ne pas être reconnu. J’ai essayer de lui dire que ça ne fonctionnait pas, mais je n’ai pas voulu provoquer plus de détresse et de dépression chez le jeune pantin.

Après mon passage aux Galeries Lafayette, je me suis sentis mal. Mal pour ces trois tristes personnages qui n’ont pas réussi à se reconvertir et qui n’ont donc pas d’autre choix que de faire un travail dégradant.

La misère frappe à nos portes. Ça, nous le savions déjà. Les portes étaient même complètement enfoncées. Seulement voilà, la misère ne touche apparemment pas tout le monde. Qui se frotte les doigts d’avoir de telles icônes en mannequin ? Qui profite de la misère et du désespoir de certains pour rogner les salaires ? Et oui, le malheur des uns fait le bonheur des autres.

Publicités
Cette entrée a été publiée le 16 octobre 2015 à 18:01. Elle est classée dans Billets du vide et taguée , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :