Cernes man

En ce moment, vous avez peut-être remarqué, nous sommes en pleine période de fin d’année. Les membres de ma famille et mes amis me voient et me disent « Barthélémy, tu as l’air fatigué, tu as des sacrées cernes ». Et si j’écris ça maintenant, c’est que je ne peux pas garder le secret plus longtemps.

Et du coup, là, il faut que je le dise. Si j’ai des cernes, ce n’est pas que je suis fatigué. Et à vrai dire, ce ne sont pas des cernes. N’avez-vous jamais remarqué ? Il y a un point commun entre un certain type de personne et moi. Je vais vous donner un indice.

superheroes

Avez-vous trouvé maintenant ? Ils sont tous des super héros oui. C’est un bon début ! Ils ont tous un masque oui. Bien vu. Vous vous rapprochez ! Regardez de plus près. Du maquillage autour des yeux. OUI ! C’est exactement ça. Ils ont tous du maquillage autour des yeux. En effet. Pratique pour garder son identité secrète, ne trouvez-vous pas ? Mais ça implique quelque chose de moins pratique. Imaginez. Vous faites votre boulot de super héros, tranquilou bilou. Sauf que voilà, pour que le maquillage ne parte pas pendant que vous vaquez à vos occupation de héros, il vous faut du water proof, un truc bien costaud que vous ne trouverez pas à Nocibé ou encore à Sephora. Du coup, vous pouvez l’imaginer, c’est galère à enlever. Par ce que même en étant un super héros, se laver les yeux à coup de White Spirit, ça peut piquer un peu. Donc forcément, il en reste toujours au niveau des yeux, et bien souvent dessous.

Maintenant, vous savez. Si j’ai des « cernes » sous les yeux, ce n’est pas parce que je suis fatigué. Non. C’est juste que je suis un super héros. Et que je ne sais pas me démaquiller. Rien de plus !

Publicités
Cette entrée a été publiée le 30 décembre 2015 à 15:43. Elle est classée dans Billets du vide et taguée , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Une réflexion sur “Cernes man

  1. Le , Le Renard a dit:

    Tout pareil

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :