Ça réchauffe le coeur

Saviez-vous qu’il existe des DVD de feu de cheminée ? Je comprends votre surprise, moi non plus je ne savais pas. Des DVD quoi ! Ça existe toujours ! Comme quoi, on en apprend tous les jours.

J’ai découvert ces feux de cheminée virtuels lorsqu’une collègue de classe en a parlé en se demandant qui pouvait bien acheter ça, ne comprenant ni l’utilité ni le besoin.

C’est pourquoi, afin de l’aider dans cette compréhension du monde qui nous entoure, je lui offre gratuitement deux typologies d’acheteur (on ne sait jamais, au cas où l’on doive faire une recommandation stratégique sur un DVD de feu de cheminée, ça peut toujours servir).

L’étudiant :

Tu es étudiant, tu es pauvre. Tout ce que tu as, c’est ton ordinateur pour lequel tu as économisé pendant tes deux stages et ton boulot d’été. Et comme tu es pauvre et étudiant, tout ce que tu as pu trouver comme logement, c’est un studio de 19m² qui fait salon salle à manger cuisine salle de jeux etc. Et puis bah t’es pauvre donc il est mal isolé. Et comme tu ne peux pas payer 300€ de chauffage par mois en automne/hiver, et bien tu te les cailles sévère. Pas de bol. Car tu t’étais justement demandé si une cheminée ne serait pas plus intéressante qu’un pc. Mais bon, avouons-le, faire des prez et des dossiers avec une cheminée, ce n’est pas pratique.
Seulement voilà ! Sur ton pc, tu as un lecteur DVD. Alors un bon DVD sur les feux de cheminée, ça ne te réchauffe peut-être pas le corps, mais ça te réchauffe le coeur.

La personne âgée, alias le vieux :

Tu es vieux. Tu as travaillé toute ta vie pour une retraite de misère. C’est triste mais c’est comme ça la vie de nos jours; 35h par semaine mais 35 ans de galère à la retraite, si tu survies au froid et à la dégradation de ton corps, pour les plus malchanceux. Les chanceux, quant à eux, meurent avant de décrépir. Mais toi, le type avec le plus de déveine au monde, tu vis vieux. Trop vieux. Tes os souffrent à cause du froid; rhumatisme et toute cette fichue affaire. Sauf que voilà, avec ta retraite de misère, t’as pas un rond entre tes impôts (car oui, tu les payes toujours !), ton aide à domicile et tes médocs. Puis bon, t’as beau être dans ta maison, elle est aussi vieille que toi et du coup elle est mal isolée. A l’époque, les doubles vitrages, c’était une vitre et du film plastique. Et Ginette, ton ex-femme décédée, elle a jamais trop aimé les cheminées cette harpie. Du coup, à cause d’elle, impossible de réchauffer tes pieds secs et ridés devant l’âtre. Heureusement, ton fils t’a fait acheter un lecteur de cassettes et d’un truc qui s’appelle les DVD. Tu sais pas trop ce que c’est mais apparemment c’est comme un 33 tours mais avec moins de tours. Puis un jour, tu fais tes courses au Carrefour d’à côté et tu vois une petite boîte avec une cheminée, sur laquelle est inscrite « Plus de 2h de feu de cheminée ». Tu vois aussi que c’est écrit DVD. Tu te dis alors, pourquoi pas ? Et tu l’achètes. Tu le mets dans ton lecteur et là, boom, un feu. Un joli feu de cheminée. Alors bon, un DVD sur les feux de cheminée, ça ne te réchauffe peut-être pas le corps, mais ça te réchauffe le coeur.

Et afin que nous aussi, nous comprenions l’utilité des feux de cheminée, voilà 8h, oui mes amis, j’ai bien dit 8h, de feu de cheminée. Et en HD ! Il ne nous reste plus qu’à nous mettre dans la peau de l’étudiant et du vieux et le tour est joué.

Publicités
Cette entrée a été publiée le 23 décembre 2015 à 18:00. Elle est classée dans Billets du vide et taguée , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

2 réflexions sur “Ça réchauffe le coeur

  1. Déjà, en 1080p, c’est géant !
    Et là, en plus, il y a le son, aussi puissant et monotone que l’image.
    Merci.

  2. Le , Manu-PB a dit:

    Merveilleux ! Il y a aussi le Nyan cat 10 heures de pu bonheur en 1080p 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :