Parce que c’est forcément la chanson qu’on a en tête en ce moment, surtout qu’il y a une saloperie de pub qui passe à la radio et qui a repris cette chanson pour en faire quelque chose d’encore pire. Oui, c’est possible ! Du coup, c’est le truc où t’es foutu, la chanson tu l’as pour la journée en tête, voire plus.
Alors oui, l’été, il fait beau. Et ouais, même dans le Nord. Je ne parlerai pas des Hauts de France car je ne veux pas aborder un sujet qui fâche, surtout quand on voit ce logo. On dirait clairement un tatouage infini coeur fait par une pré-pubère de 15 ans qui vient de rencontrer « l’homme de sa vie » et qui va se faire tatouer en cachette dans la cuisine du voisin de la cousine de son cousin.
Franchement, les gens du Nord passent déjà pour des cons avec ces conneries de Ch’ti je sais pas où et d’anges de la télé-réalité, on a pas besoin d’en rajouter en tendant le bâton pour se faire battre. C’est tellement cucul que c’en est affligeant.
Bon, c’est bon, je suis fâché. Je change de sujet du coup. Car avant de m’égarer, je parlais justement de l’été et du fait qu’il faisait beau, même dans le Nord.
Avouons-le, le Nord, ce n’est pas vraiment réputé pour le beau temps et le soleil. Et en toute franchise, ce n’est pas forcément faux. Parce qu’il n’y a pas si longtemps que ça, Lille, c’était comme ça :
Et oui, le Nord, c’est un peu 50 shades of gris, mais dans le ciel. Les nuances, on connaît ça ici. Admirez toutes ces teintes de gris ! Je suis sûr que vous n’en avez jamais vues autant ! Klein et son bleu peuvent aller se rhabiller, ici c’est l’argile de Lille, le fer d’Armentières, le souris de Fourmies, le tourterelle de Moselle, l’argent de Montigny-en-Ostrevent et j’en passe.
Si Icare avait été un gars du Nord, il ne se serait pas brûler les ailes. Et non, il n’y a pas de soleil ici ! Et puis de toute façon les gens sont pas content quand y’en a pas et ferment les volets quand y’en a. Donc nous, dans le Nord, on est pas comme tous ces ronchons de français qui se plaignent tout le temps. Le soleil, on en a pas, comme ça on ne se plaint pas. CQFD !
Et là, je ne vous parle même pas du bitum, du macadam, du ciment et du béton. Les toupies, les camions malaxeurs, les bétonnières font tourner la tête à nombreux d’entre nous.
Regardez-moi cette bowté !
Et si vous n’êtes pas conquis, regardez ce que vous pouvez faire avec une toupis :
Voyez le plaisir et l’amusement de ces deux jeunes gens. Imaginez vos enfants heureux grâce à une simple bétonnière… Simple et pourtant si sophistiquée.
Je vous sens conquis. Et qui ne le serait pas ? Pas besoin de s’appeler Epicure pour apprécier les plaisirs de la vie dans le Nord.
D’ailleurs, si vous n’avez pas la chance d’habiter dans le Nord, dieu vous garde, je vous ai déniché deux applications disponibles sur Android pour vous permettre de profiter de ces 50 shades of gris, peu importe ou vous vous trouvez; Concrete mixer truck simulator et Camion malaxeur d’asphalte.
Et dieu est avec les bénéficiaires d’iPhone !
Car il faut croire qu’Apple aime particulièrement les gens des Hauts de France (malgré ce nom et ce logo pourris) car rien que pour vous, est disponible sur l’app store, Concrete mixer truck racing. Oui mesdames et messieurs ! Oui ! Parce que dans le Nord, on aime ça les courses. Et encore plus quand on peut tuner nos caisses !
Si avec tous ces arguments, vous n’êtes pas convaincus à venir vous installer dans le Nord, je ne sais pas ce qu’il vous manque.
Bande d’éternels insatisfaits !
Avouez que vous êtes simplement taupe de jalousie et n’osez pas vous mettre à l’anthracite car vous n’avez pas la main grège et du coup vous avez une peur mastic de ne pas réussir à exploiter cet or bistre.
Vous êtes une cause perdue, je laisse béton !