R3FR1G3R473UR

Vous ne le savez surement pas, sauf si vous êtes déjà venu chez nous ou que vous habitez avec nous sans que je sois au courant, mais notre appartement avec Cynthia comporte une mezzanine. Mais attention, une vraie ! C’est-à-dire pas la petite mezzanine où tu es obligé de ramper comme un GI pour accéder à ton lit. Non ! Notre mezzanine est du type où tu peux te tenir debout et sauter sans avoir peur de dire bonjour au voisin ou à la voisine du dessus. Oui !

Mais comment se fait-ce, me direz-vous ?

Et bien rien de plus simple ! La mezzanine a été prévue dès la construction de l’appartement. Ce qui offre une belle hauteur sous plafond et un ensoleillement de l’appartement optimale. Oui !

Et pourquoi cette mezzanine est importante ? Un peu de patience.

Vous le savez surement, même si vous n’êtes jamais venu chez nous ou si vous n’habitez pas avec nous alors que je suis au courant, mais notre appartement avec Cynthia comporte un réfrigérateur. Mais attention, pas un grand ! C’est-à-dire pas le grand réfrigérateur où tu peux mettre plein de trucs comme dans un grand restaurant. Non ! Notre réfrigérateur est du type où tu mets un pack de yaourts et un pot de crème fraîche et tu n’as plus de place pour autre chose. Oui !

Mais comment se fait-ce, me direz-vous ?

Et bien rien de plus simple ! C’est ce qu’on appelle un frigo top. Top pour mettre en élément bas dans votre cuisine équipée pour une location, mais pas top pour réellement vivre dedans et garder des aliments pour cuisiner de manière optimale. Oui !

Et pourquoi ce réfrigérateur est important ? Un peu de patience !

giphy (1)

Les plus malins d’entre vous l’auront de suite compris, il y a un lien non négligeable dans cet article entre notre mezzanine et notre réfrigérateur !

Mais lequel ?

  1. Serait-ce un amour impossible, comme Roméo et Juliette, où notre frigo s’empoisonnerait avec une crème fraîche périmée et, désespérée, notre mezzanine recouvrirait alors son sol de cette même crème fraîche ?
  2. Serait-ce une amitié indéboulonnable, comme Holmes et Watson, où notre frigo et notre mezzanine mèneraient des enquêtes improbables pour retrouver des objets égarés ?
  3. Serait-ce un lien familial conflictuel, comme Jim et Sarah Hawkins, où notre frigo rêve d’aventure et de découvrir le monde, alors que sa mère s’inquiète pour lui et a juste besoin de son aide pour les soucis du quotidien ?

Notre histoire est un peu un mélange de tout ça, où amour, amitié et famille se côtoient, dans une histoire abracadabrante, à la limite du romanesque et de la science fiction.

Ou, tout simplement, une histoire de vie, une histoire de tous les jours.

Comme expliqué plus tôt, notre appartement comporte une mezzanine et un réfrigérateur. Rien de bien folichon donc, dans notre T1 bis, où notre grande mezzanine fait office de chambre, de bureau et de dressing room et où notre rez-de-chaussée fait office de tout le reste.

Si vous avez déjà prêté attention aux bruits de votre appartement, hors télévision, micro-onde, four, eau qui coule et tous ces bruits découlant de votre activité propre, si vous tendez l’oreille à la vie de vos meubles, vous avez dû vous rendre compte que votre réfrigérateur fait du bruit, dû au système pour tenir les aliments au froid. Et oui ! Système ma foi, fort intéressant, puisqu’il vise à retirer la chaleur des aliments plutôt que de refroidir les aliments. Système qui du coup fait du bruit. Pas mal de bruit, surtout quand vous souhaitez dormir.

ET C’EST LÀ QUE TOUUUUUTES MES DIGRESSIONS PRENNENT SENS ! OUI !

Car notre frigo à nous, le notre, qui habite avec nous, fait un de ces boucans ! Il donne l’impression de vouloir communiquer de manière insistante en émettant des bruits à la R2D2 et à la BB8 dignes des plus gros moments de stress pour nos petits robots.

À certains moments on se croirait dans le Faucon Millenium ou dans le X-wing de Luke, pourchassés par l’Empereur et ses TIE Fighters a essuyer des tirs laser nous frôlant la carlingue. Mais non, nous sommes simplement avec Cynthia sous notre couette, dans notre lit, sur la mezzanine, à essayer de dormir quand surgit ses appels à l’aide.

Et malheureusement pour notre frigo, nous ne le comprenons pas. Disons que nous n’avons pas encore le pouvoir de traduction de C3PO (ou Z6PO, schizophrénie quand tu nous tiens). Du coup il s’escrime à s’exprimer, à tenter le dialogue, seul.

Je l’entendais surtout durant les longues soirées d’hiver cet été, quand Cynthia était à Antibes et moi seul, tout comme lui.

Frigo, si tu nous lis, tu n’es pas seul. Sache-le.

 

BONUS EXCLUSIF

vue de coupe appart

 

Publicités
Cette entrée a été publiée le 31 octobre 2018 à 14:45. Elle est classée dans Billets du vide et taguée , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :