Dumbledore est.
Dumbledore est.
Dumbledore…
Il se passe tellement de choses dans ce dernier opus que je ne sais pas par où commencer.
7 Harry dans les airs, un Maugrey à terre.
Ron, Harry et Hermione à la recherche des Horcruxes, la dernière demande Dumbledore à Harry.
Le mariage de Bill et de Fleur qui dérape par la marque des ténèbres.
Ça part de partout à toute berzingue ! Adieu l’innocence des jeunes années, bonjour la souffrance, les sacrifices et la mort. Pour cette dernière année, Hermione a revu le sens de ses priorités. Car une guerre sans merci va opposer deux camps : l’armée de Voldemort à l’armée de Dumbledore. Cette dernière plutôt entachée par le déséquilibre des forces, en sa défaveur bien sûr.
Le seul moyen d’équilibrer les forces vient de nos trois compères, dont personne ne sait ce qu’ils font, pendant que les ténèbres conquiert peu à peu le pays.
WOW
WOW
WOW
C’est ce que je retiens des reliques de la mort. J’ai découvert tellement plus en lisant le livre ! Imaginez que j’ai enfin compris pourquoi Harry n’est pas mort !
Tellement d’émotions à la lecture, d’en apprendre encore plus sur le passé de Rogue, sa relation avec Albus, ses missions auprès de Voldemort. Et quel bonheur de comprendre tous les desseins de Dumbledore, ce qu’il cachait à tout le monde et les rouages qu’il tirait.
J.K. Rowling a réellement su terminer sa saga en beauté, réussissant à ôter tous les doutes et les dernières zones de brouillard.
J’AI ENFIN TOUT COMPRIS ! Vous ne vous rendez pas compte du bonheur que j’ai éprouvé tout au long des dernières pages, à démêler les derniers nœuds au cerveau qui subsistaient. Et en même temps que les pages s’écoulaient, j’essayais de ne pas garder à l’esprit que la saga touchait à sa fin. Et ça y’est, c’est fini. Quelle sera la suite ?