Les cocos de la mer

Aujourd’hui je me suis rappelé d’une étude cocasse dont j’avais entendu parler il y a de ça un petit moment. Georges Brugess, un spécialiste des requins au muséum d’histoire naturelle de Floride a établit qu’en moyenne, les chutes de noix de coco tuaient plus que les requins. Environ 150 morts par an pour le fruit contre 10 pour les poissons.

Petit aparté. Quand on sait ça, on se dit tout de suite que les participants de Koh Lanta sont de véritables héros et qu’ils ne sont pas reconnus à leurs véritables valeurs. Ils côtoient et mangent des noix de coco tous les jours pendant 40 jours. Imaginez un peu le danger constant et la peur obsessionnelle de voir une noix de coco tomber. Moi je n’accepterais pas de vivre entouré de tels prédateurs. Fin de l’aparté.

Je pense donc que Steven Spielberg, alors âgé de 28 ans et à son deuxième long métrage, était un peu à côté de la plaque lorsqu’il a réalisé les dents de la mer. Mais ne lui en voulons pas (sauf peut être pour avoir laissé faire de tels suites du film), il était jeune et inexpérimenté.

Alors parce que j’aime bien Spielberg, j’ai mis tout mon savoir-faire du photomontage pour réparer cette mégarde.

Steven, c’est pour toi.

cocos de la mer

Publicités
Cette entrée a été publiée le 24 février 2012 à 14:48. Elle est classée dans Billets du vide et taguée , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :