I want you

Je remonte en selle, je rempile, je reprends mon tablier, je remets ça, bref, je suis de retour. Ça faisait un moment que je n’avais pas écrit d’article. Mais je devais préparer ma césure aux Etats-Unis et une fois arrivé je devais encore faire beaucoup de choses. Mais maintenant que je suis “bien” installé, je prends le temps d’écrire.

Je régis donc maintenant mon blog de Jacksonville Florida. Après plus de 10h passées dans un avion et au moins le quart dans des aéroports, je suis finalement arrivé sain et sauf au pays de l’oncle Sam. Vous devez vous douter bien sûr que pour mon arrivée, j’avais enfilé ma plus belle marinière, mon plus beau béret, mis une baguette sous mon bras et attaché une photo de la tour Eiffel en pendentif. Non, sans tomber dans les clichés, lorsque les gens reconnaissent votre accent (ce qui est arrivé pour moi une fois juste après avoir dit “bubble gum”, la honte) il vous demande d’où vous venez. Ce qui donne à peu près : “Oh where are you from ?” (je vous passe l’accent) “From France”, “Paris ?”. Donc pour eux, il n’y a bien que Paris en France. Mais ce qui est plutôt cool quand on répond que l’on est de l’ouest, c’est qu’on peut dire qu’on vient de la “west coast”. Et ça, ça n’a pas de prix. On se prend un peu pour 2pac ou autre Cypress Hill.

Niveau nourriture, je sais aussi que je suis bien arrivé aux Etats-Unis, pas de doute. La WOW (week of welcome) a terminé ce week end. La WOW signifie également “free food” à volonté. Et je peux vous dire que ce ne sont pas des haricots ou des carottes. Bienvenue au pays des burgers, des pizzas, des “coke” et des boissons énergisantes. Si vous voulez manger “healthy”, passez votre chemin. Mais ça, tout le monde le sait.

J’ai encore beaucoup d’anecdotes à raconter mais je les garde pour plus tard. Point trop n’en faut.

Je vous mets en photo bonus la photo que tout le monde prend lorsque les gens  partent en vacances en avion. C’est un peu la photo obligatoire de voyage. C’est limite si on ne prend pas cette photo, on n’a pas pris l’avion.

Regardez, j’ai pris l’avion !!

moteur avion

Publicités
Cette entrée a été publiée le 19 octobre 2012 à 17:41. Elle est classée dans Billets du vide et taguée , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :