Intervention

Les Etat-Unis font partie de ce qu’on appelle le “nouveau monde” car l’Amérique a été découverte plus tard que les “vieux continents” dont la France fait partie. Donc comme les US sont des jeunots par rapport à nous, on pourrait penser qu’ils auraient du retard sur nous. Mais bien au contraire, ils ont de bonnes longueurs d’avance dans quasiment tous les domaines, sciences, divertissements, littérature, musique… Ils ont pris le train en marche et s’en sont très bien accommodés.

Mais alors pourquoi sont ils si en retard vestimentairement parlant ? Franchement je vous le demande car la plupart du temps quand je croise des gens mes yeux pleurent. Ce sont Cristina Cordula et Emilie Albertini, de nouveau look pour une nouvelle vie, qui se feraient plaisir. Là je peux vous dire que des “Oh ma chérie” ils en pleuvraient à tous les coins de rues. Malgré ce qu’on pourrait penser, les américains n’ont pas de tabou, en ce qui concerne les vêtements. Je ne sais pas ce qui leur passe par la tête mais ça doit ressembler à ça : “Aujourd’hui j’accorde des rayures avec des carreaux écossais, ce sera génial.”, “Comment ça 4 styles de rayures ça ne va pas ensemble ? C’est le must” ou encore “Bien sûr que si 4 couleurs flashy ça s’accorde. Je te le prouve.”. Je ne suis pas styliste mais je suis prêt à parier que Jean-Paul Gaultier et Karl Lagarfeld se retournent dans leurs tombes alors qu’ils ne sont même pas encore morts.

Mais bien sûr, ils ne s’arrêtent pas là. Car l’affront au mauvais goût est une question de vie ou de mort ici. Et surtout, les 70’s sont une sacrée décennie, il faut en porter fièrement les couleurs. Et les couleurs des années 70, et bien elles sont toutes présentes grâce à ce magnifique T-shirt.

tie dye

Et oui, le T-shirt tie and dye, ou plutôt, le T-shirt mode LSD. Ici, tu peux même customiser à ta sauce tes propres T-shirt pour en faire des T-shirt tie and dye. La chance quoi. C’est un must have de Floride. Et si tu ne l’as pas, et bien tu es hasbeen et tu n’as rien compris à la mode. Alors gare à toi mode française ou anglaise, tes jours sont comptés.

Ce qui est également très impressionnant et je finirai par ça, c’est que les américains sont très fiers d’être des publicités ambulantes, ils arborent sans honte et montrent fièrement le merchandising des sociétés. Pour certains c’est le T-shirt Dr Pepper, pour d’autres le T-shirt Bud light, ou encore même le pyjama Bud light.

Alors français, n’ayons plus peur de porter nos T-shirt XXXL de la Caisse d’Epargne,   mettons sur nos têtes notre casquette Président et enfilons notre banane PMU pour affronter le monde extérieur.

Publicités
Cette entrée a été publiée le 29 octobre 2012 à 17:48. Elle est classée dans Billets du vide et taguée , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :