Stopman

Je viens de trouver cet article qui traînait dans un placard de mes brouillons virtuels. Et en le lisant, je me suis demandé pourquoi je n’avais pas voulu le poster à l’époque. Je remédie donc à cette bévue.

Depuis quelques temps (environ 3 jours) je recevais des sms promolive sfr. Pas que je ne sois pas intéressé par les super promotions sur le champagne à Monoprix mais bon, le 24 je serai tout seul. Non ne pleurez pas (vous avez toujours de beaux yeux), je serai en famille le week end du 28. Du coup, afin de faire cesser ces réceptions impromptues non désirées, je me suis renseigné sur Google, fidèle ami de tous les chercheurs en quête de réponses.

Après une recherche pour le moins claire (« arrêter promolive sfr ») je suis tombé sur un forum. Apparemment, pour arrêter tous ces messages indésirables, il suffit d’envoyer le mot « STOP ». Oui en majuscule. Ça doit être pour montrer l’exaspération de recevoir de tels messages sans en avoir donné l’autorisation. Je n’étais pas « opt in » Messieurs !!

Du coup, ni une ni deux, je me saisis de mon smartphone pour envoyer ce fameux message. Et ô joie. Quelle magie. Deux secondes plus tard je reçois un message me notifiant que je suis désinscrit et que je n’aurai plus de soucis. Alors bon, on critique car c’est chiant de recevoir ce type de message. Mais finalement, c’est super simple de les arrêter. On ne peut pas en dire autant pour le reste.

Imaginez si tout était si simple. STOP les impôts. STOP le prêt étudiant. Oh que la vie serait géniale. Du coup, je laisse tomber la vitesse de la lumière, la super force, le pouvoir de voler et tout autre super pouvoir. Moi je veux le pouvoir du stop. Je serais Stopman.

« Au secours au secours, ma maison est en feu ». Le stop signal se dresserait dans les airs. « Ne craignez rien madame, je suis là. » « Oh c’est vous Stopman. Aidez moi à sauver ma maison des flammes. » « Pas de soucis gente dame. STOP l’incendie. » Et voilà comment je sauverais des vies et des villes.

Publicités
Cette entrée a été publiée le 16 janvier 2014 à 10:30. Elle est classée dans Billets du vide et taguée , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :