Capstain Lock

Lidia, Verdiana, ma mère, toutes 3 des femmes. Et bien malgré le fait que chacune vient d’un endroit différent, j’ai pu repérer la même manie, le même tic. Lorsqu’elles écrivent, la touche du capslock est toujours enfoncée. Ce qui fait que lorsque l’on récupère l’ordinateur après, on écrit en capslock à notre tour.

Alors pour ceux qui ne savent pas ce qu’est cette touche sur votre clavier, c’est celle avec le petit cadenas, qui vous permet d’écrire en majuscule sans avoir à appuyer en même temps sur la touche shift. Pour ceux se demandant ce qu’est la touche shift, c’est celle avec la flèche vers le haut. Bon maintenant, je ne vais pas non plus vous faire un cours d’informatique. Regardez votre clavier d’ordinateur, pour ceux qui regardent sur smartphone ou tablette c’est dommage pour vous, et regarder à gauche. Elles sont généralement ensemble, l’une au dessus de l’autre. C’est bon ? Je peux reprendre ?

Une seule question, pourquoi ? Pourquoi ce besoin de capslocker (oui, je fais du néologisme) ? Je veux bien croire que pour certains cas, le capslock est plus simple. Par exemple, mon ordi portable n’a pas de pavé numérique. De ce fait, je capslocke quand je rentre une série de nombre. Mais quel est l’intérêt de capslocker quand vous avez un pavé numérique ? Est-ce un problème de genre ? La France doit-elle revoir son éducation vis-à-vis du shift et du capslock ? Finalement, nous nous focussons (encore du néologisme ?) sur le fait que les femmes ne touchent que 80% du salaire des hommes (en moyenne), sur le fait que le rose fait « fille » et le bleu « garçon », alors qu’il y a bien plus important. En effet, il y aurait de ce fait un moyen rapide, efficace et infaillible de s’apercevoir si une femme était sur l’ordinateur avant vous ou non, la petite diode du capslock allumée.

Alors oui, pour ceux qui ne le savent pas, pour savoir si vous êtes en capslock ou non, il y a une diode qui s’allume. Cette diode peut être soit sur la touche soit à côté de la diode du ver num. Bon, je fais l’impasse sur la touche ver num parce que je n’ai pas envie de vous détailler tout le clavier non plus. Si vous avez du mal rien qu’avec ça, je ne préfère même pas imaginer si un jour je vous explique que les touches Z Q S et D peuvent être utiles à plus qu’à écrire des mots comptent mille au Rummikub.

Voilà un schéma fait sur Paint par mon petit frère de 11 ans pour vous expliquer les 2 cas de figure (une chose est fausse dans cette phrase).

capslock

A vous de deviner quel cas est le numéro 1 et quel cas est le numéro 2. Un indice, ils sont énoncés dans l’ordre. Haha, sacré indice là.

De ce fait, à l’approche de Noël, n’achetez pas de Barbie, de Hello Kitty ou bien de Monster High à votre fille, mais un clavier d’ordinateur pour lui apprendre à utiliser la touche shift. Ce sera toujours plus utile qu’une fausse cuisinière, puisque de toute façon elle ne peut pas faire à manger avec. Pour votre fils, pas de soucis, une mallette de bricolo, un casque de chantier, une tondeuse ou une tronçonneuse, histoire qu’il apprenne ce que c’est q’un vrai bonhomme quoi.

Publicités
Cette entrée a été publiée le 17 novembre 2014 à 10:05. Elle est classée dans Billets du vide et taguée , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :