Beware la mouche

L’été est de retour, les klaxons, les feux d’artifices et les basses du Hellfest nous l’ont annoncé. Mais il y a également quelque chose qui nous l’annonce tout aussi bien, les insectes. Et par insectes, j’entends principalement deux types. Top, ils sont volants, ils font beaucoup de bruits et sont attirés par la lumière, ils sont… il sont : Les moustiques ? Correct ! Mais les moustiques, j’en ai déjà parlé. Les insectes dont je vais vous parler cette fois-ci, ce sont les mouches.

Et oui, cousines des moustiques (côté famille des insectes en vrai je ne sais pas mais pour moi oui), elles apparaissent au même moment et nous embêtent tout autant. A la différence près que les mouches ne sont pas actives la nuit, et qu’elles sont énormément attirées par la lumière, ce qui permet presque de les diriger et de les mener au filament de l’ampoule.

Parfois, quand je les vois voler comme des folles en faisant un boucan d’enfer, je m’imagine qu’elles sont des pilotes dans des avions miniatures en forme de mouche.

— Tango Charlie, ici Mouchoïde 1. J’ai l’ampoule en visuel. Je mets les gaz et je fonce dessus.

— Mouchoïde 1 ici Tango Charlie, bien reçu.

— AAAAAAAAAH je suis éblouie, je ne vois plus rien. MAYDAY MAYDAY ! boùezbfzeoufuaiudavfmva (ceci est un bruit de grésillement)

Ce qui expliquerait pourquoi elles se prennent toujours les murs, les vitres, et tous les objets devant elles.

Si vous avez fait un tour sur ma chronique littéraire, vous avez dû apercevoir que j’ai une petite étoile noire de Star Wars. (Elle est censée être un planétarium de l’univers de Star Wars mais n’a jamais fonctionnée. Je l’ai tout de même gardée.)

Etoile de la mort Star Wars

Et parfois, les mouches volent autour. Et là, plus que de simples pilotes à la recherche du filament brillant, j’imagine qu’elles ont pour mission de neutraliser cette Death Star. Les mouches normales sont les X-wing, chargés de surveiller les alentours et de former un périmètre de défense et les Scatophage du fumier (les mouches à merde quoi), sont des Y-wing, chargés de bombarder l’étoile noire pour l’anéantir. (Oui je sais, dans le film c’est Luke, à bord d’un X-wing, qui détruit l’étoile noire. Mais là, je me fais mon scénario.) Moi, de mon côté, armé d’un chausson ou d’une espadrille (et oui, c’est l’été !), je suis un Tie fighter ayant pour mission d’exterminer la menace.

Et bien je dois avouer que si pour l’instant ma Death Star est toujours en place, je suis bien loin d’avoir éliminé la menace. Mais ça ne saurait tarder, car je viens d’inventer l’arme ultime : La Tiepette à mouches !

Tiepette a mouches

Grâce à la Tiepette à mouches et à ses deux ailes, plus aucune mouche ne pourra vous échapper. Même lorsque vous êtes pris entre deux feux nourris, la Tiepette à mouches vous permet d’agir à 360° sans être aucunement déstabilisé. Alors ne laissez plus aucune mouche envahir votre espace aérien. Ne perdez plus une minute à pester, appelez tout de suite le 08 36 65 65 65 et commandez votre Tiepette à mouches.

Publicités
Cette entrée a été publiée le 29 juin 2015 à 14:02. Elle est classée dans Billets du vide et taguée , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :