— Entendez les héros se préparer, ces guerriers prêts à s’affronter pour des valeurs, des idéaux et pour la gloire éternelle. Anneaux, boucliers, épées, Doran les fabrique en quantité pour que chaque champion puisse rivaliser équitablement sur le champ de justice, face à son homologue !
« Les épées sur les boucliers frappent, les cris de guerre retentissent, les stratégies se peaufinent. La fontaine est le seul endroit où les guerriers peuvent se sentir chez eux, à l’abri, au cœur de ce dernier îlot de paix qui est le leur.
« Ça y est, les héros sont partis défendre leur jungle contre une potentielle invade. Bientôt, ce sera à vous de fouler le champ de justice et de gagner vos lanes respectives. N’ayez pas peur ! Vous vous êtes entraînés toute votre vie pour ce moment. Et il est finalement arrivé ! Maintenant c’est à vous de combattre, de protéger les valeurs de vos héros, leurs idéaux, et de partager leur gloire.
« Rappelez-vous de l’entrainement, rappelez-vous que chaque champion compte sur vous, et surtout, rappelez-vous que l’ennemi ne vous fera aucun cadeau et tentera coûte que coûte de vous éliminer.
« Le seul moyen de tenir le plus longtemps possible sera d’éliminer vos adversaires. Vous ne serez jamais seuls. Regardez à votre gauche, à votre droite, devant et derrière vous ! Vos frères seront toujours avec vous, à vos côtés pour vous défendre ! Vous n’êtes que les premiers d’une longue ligne de défense. Si vous sentez vos forces diminuer, tentez de survivre assez longtemps afin qu’un autre prenne votre place sur le champ de bataille.
« N’oubliez pas, des sbires canon prendront également part au combat, vous donnant un avantage considérable sur vos ennemis. Alors, sbires mêlés, à vos haches et boucliers, casters, à vos sceptres et rouleaux de mage. Le temps est venu pour vous de vous battre et de mourir en héros ou en moins que rien.
Illustrations de Théo Allard.