Je n’ai pas compris ce qui est passé par la tête de cet allumé. On vient de détruire l’inhibiteur mid, il n’avait plus qu’à attendre du renfort. Mais non, il a décidé de foncer comme un crétin. Il faut aussi avouer que le temps peut jouer en notre défaveur. Le pirate peut se régénérer, pas nos champions. Il va falloir faire vite, je les vois faiblir.
La championne araignée devait avoir pensé exactement la même chose que moi. Elle décide de lancer un cocon de toile en direction du pirate. Ce dernier réussi à s’en sortir dans la demi-seconde mais n’a pas le temps de voir l’araignée lui foncer dessus. Elle prend instantanément le focus des deux tours mais en fait abstraction. C’est clair, elle veut que le combat s’achève, quitte à y laisser la vie.
Les deux n’ont plus de vie mais se battent encore, à l’ombre des tours ; un refuge pour l’un, l’enfer pour l’autre. L’archère n’est pas loin ; tiens bon reine araignée, la reine de givre ne te laissera pas tomber !
Une flèche. Deux flèches. Le corps inanimé du pirate tombe finalement inerte sur le sol. L’arachnide n’a plus qu’une seconde à vivre, il faut absolument qu’elle s’échappe des griffes de la tour. Oui ! Le rappel, parfait ! Elle retourne alors aux côtés de l’archère qui vide son carquois sur les tours du nexus.
La victoire est proche. Les super sbires se joignent à nous. Renfort tardif, certes, mais qui fait toujours plaisir !
Les sbires adverses tentent tant bien que mal de tenir la base à flot mais ce n’est plus possible pour eux. Il est désormais trop tard.
Les piliers qui tiennent le cristal du nexus se brisent petit à petit, rendant la structure fragile, jusqu’au point de non retour.
Une dernière flèche de notre archère et c’est le nexus qui tombe.
Epilogue | Chapitre 21 : La mort en ligne de mire | Prologue
Image : Théo Allard