5 leçons pour développer vos compétences durant l’été

Au fur et à mesure que le temps passe au boulot, j’acquière de nouvelles compétences. Et c’est très important pour ma vie professionnelle future. Si je veux être identifié comme une personne compétente, un talent, un haut potentiel, je dois montrer ce dont je suis capable.

C’est pour ça que tous les jours, à peine arriver à mon bureau, je mets tout en œuvre pour m’améliorer. Et l’été est une période particulièrement propice pour mettre en œuvre ce que je vais vous détailler.

Leçon numéro 1
Le travail passe tout d’abord par un bureau rangé, où chaque chose est à sa place optimale pour vous aider dans vos tâches quotidiennes. Vous devez pouvoir saisir rapidement le bon outil au bon moment, sans excès de mouvement. C’est très important pour rester concentré et pour pouvoir faire plusieurs choses en même temps, sans avoir à tourner la tête.

rawpixel-550994-unsplash

Mauvais exemple de bureau : la tasse, erreur de débutant

Leçon numéro 2
Vous devez également être le plus à l’écoute possible de votre environnement de travail. Il faut avoir tout le temps conscience de ce qui nous entoure, se rendre à l’évidence que nous sommes une brique d’un tout et que ce tout vit, gravite autour de nous. Une fois que vous aurez compris ça, il vous sera alors possible de répondre efficacement en fonction de la situation.

Leçon numéro 3
Faites attention à votre posture. Et oui, avachi sur vote chaise, il est compliqué de réagir promptement. Et l’image que vous renvoyez à votre environnement de travail n’est pas positive. Même en été, il ne faut pas se relâcher : dos droit, tête haute, pieds sur le sol. Un bon maintient aide à une bonne réactivité.

Leçon numéro 4
Cette leçon fait écho à la numéro 1. Après différents essais, vous devez être capable d’identifier le meilleur outil pour répondre à une situation donnée. Comme le dit surement quelqu’un : « On emmène pas une canne à pêche à la chasse aux papillons ». Souvenez-vous des jeux pour enfants où il faut relier deux éléments ensemble parmi plusieurs choix. Même si plusieurs font peut-être l’affaire, l’un sera plus efficace que l’autre pour une situation donnée.

Leçon numéro 5
Vous devez entraîner et prendre soin de votre corps. Le dicton le dit : « Un esprit sain dans un corps sain ». Buvez beaucoup d’eau, surtout en été, mangez des fruits de saisons, les pêches sont excellentes en ce moment ! Si votre corps est prêt, vous ne subirez pas ce coup de mou en milieu de journée. Vous ne subirez pas non plus cette liquéfaction due à la chaleur. Levez vous et marchez un peu. N’oubliez pas non plus d’aller faire pipi. Sinon vous risqueriez d’abîmer votre vessie et d’être moins efficace. Ça peut prêter à sourire, mais combien ont déjà chuté par excès de confiance ?

michael-jasmund-629018-unsplash

Ne l’oubliez pas !

N’hésitez pas à relire plusieurs fois si besoin pour mémoriser chaque leçon.

C’est bon ?

Vous êtes maintenant prêts à défoncer toutes ces mouches qui se posent sur votre pc, tentent de rentrer dans vos oreilles et se posent sur votre stylo pendant que vous essayez de bosser par ce temps caniculaire.

C’est en suivant ces conseils que je réussis à tuer au moins une mouche par jour à l’aide de magazine ou de brochure et même à main nue, en fonction d’où la mouche se pose. Et à force d’entraînement, un jour peut-être, tout comme Maître Miyagi et moi, vous serez capable d’attraper une mouche pour ensuite la relâcher dehors.

En attendant, relisez bien les 5 leçons expliquées plus haut et persévérez. Je sais que vous aussi, vous pouvez développer vos compétences personnelles.

Publicités
Cette entrée a été publiée le 15 août 2018 à 12:20. Elle est classée dans Billets du vide et taguée , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :