Harry Potter et la coupe de feu de J.K. Rowling

harry potter et la coupe de feu

Après des années d’interruption, le tournoi des trois sorciers refait son apparition dans le monde magique.

Et en plus de cette bonne nouvelle, les élèves de Poudlard apprenne avec une grande joie que c’est leur école qui organise la coupe et va donc accueillir des élèves de deux autres écoles qui tenteront eux aussi de participer au tournoi.

Car oui, seul un vieil artefact décide du champion de chaque école qui aura la chance participer. Et pour éviter des nouveaux morts, une limite d’âge a été fixée.

Mais au bout de quatre ans à Poudlard, on sait que rien ne se passe comme prévu !

Harry se retrouve donc être le quatrième sorcier du tournoi des trois sorciers. Alors qu’il ne pouvait déposer son nom dans la coupe. Bizarre, non ? Quelqu’un a donc réussi à fourber la coupe de feu pour déposer son nom. Et cette personne avait surement de mauvaises intentions.

Heureusement, Harry peut compter sur le nouveau professeur de défense contre les forces du mal, Maugrey Fol’Œil, un ancien Auror certes un peu flippant, mais qui n’hésite pas à défendre notre jeune sorcier contre les aléas de la vie et à l’aider dans ses nouvelles aventures.

De son côté, Sirius, très inquiété par la tournure des événements, se rapproche de son filleul afin de veiller sur lui autant que faire se peut.

Alerte disparition ! Nous recherchons Bertha Jorkins ! Non seulement dans le bouquin mais aussi dans le film ! Ludo Verpey manque aussi au casting !

Concrètement, je pense que la réelle scission entre les livres et les films se fait avec ce quatrième volet. Et d’une manière plus qu’impressionnante. Si les différences auparavant étaient plus ou moins minimes, il n’en est pas de même avec cet opus.

Rien que dès le début avec la coupe du monde Quidditch, un personnage plutôt essentiel dans l’histoire est absent. Sans parler de mon alerte disparition de Bertha Jorkins.

A l’origine, j’aime beaucoup le film Harry Potter et la coupe de feu. Mais je dois avouer qu’après avoir lu le bouquin, je suis un peu déçu du résultat. Le film aurait pu aller tellement plus loin ! Et rester beaucoup plus fidèle !

Car là, le film fait beaucoup de coupure. Il taille plus que dans le gras. Si vous voulez vraiment tout comprendre au retour de Voldi, sur Maugrey, sur la S.A.L.E., lisez le livre. Qu’est-ce que c’est que ce truc la sale ? LISEZ LE BOUQUIN ! Vous ne connaissez pas Hermione, vous qui n’avez vu que les films. Comme moi je ne la connaissais pas non plus. Et Percy, vous pensez le connaître ? Z’êtes sûrs ? Franchement lisez le livre. Tout comme moi vous comprendrez enfin les événements qui arrivent et arriveront par la suite.

Je crois que dorénavant, je vais devenir une de ces personnes disant : « Ouais enfin c’était quand même beaucoup mieux dans le livre. RIENÀVOIR ! » J’appréhende donc un peu la suite avec L’ordre du Phénix. D’autant plus qu’arrive le pire personnage de tous les temps, Dolorès Ombrage. AAAAAAAAAAAAAAAH

Publicités
Cette entrée a été publiée le 24 février 2019 à 13:56. Elle est classée dans Chronique littéraire et taguée , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :