MDR

JPP. Après 1h à attendre mon tour à la CAF on me dit qu’ils n’ont pas reçu la photocopie de ma CNI et que du coup s’ils ne l’ont pas ASAP dans leur BAL ou par mail en PJ, je ne toucherai pas mes APL avant 3 mois. On supprime l’ISF pendant que mon RSA ne grimpe pas et on veut en plus me sucrer mes APL. Vraiment JPP. Y’avait encore la réunion de bobo dans la ligne du PACS pour toucher encore plus d’aides quand leurs salaires réunis dépassent le PIB du Bénélux et qu’ils se retrouvent tous bienheureux à la manif pour tous contre l’IVG!

Et en rentrant, je suis encore tombé sur les forceurs au reconnaissable gilet rouge pour la lutte contre le sida et des gens qui s’arrêtent, les bras chargés de sacs EA, quand à côté t’as clairement 3 SDF en train de crever la bouche ouverte. Et moi qui vais rentrer dans mon HLM, bouffer des produits bourrés d’OGM, galérer à payer mes factures EDF, me bourrer d’antidépresseur pour être KO et prier pour que le lendemain passe à la vitesse d’un TGV. Le VSD, RAS, pas de nouvelle de la banque ou autre. Même si je sais que PE va me sauter dessus lundi pour savoir si j’ai envoyé des CV. Même le PLIE de ma ville n’arrive pas à me faire sortir la tête de l’eau. Je crois que même les MM du SAMU n’y arriveront pas. Si seulement j’avais pu être fils de PDG, même d’une PME, je suis sûr que ma vie aurait été différente. Mauvais ADN ? Il faut croire que mon QI n’est pas suffisant pour me sortir de la merde. Ou les différents SOS que j’ai pu lancer. Sans CDI ou CDD, je passe dans la vie comme un OVNI, bénéficiant de la CMU quand j’en ai besoin, me faisant insulter dès que je l’utilise. Le BEP ne sert à rien, j’aurais dû essayer d’aller plus haut, vers un BTS peut-être ? Ou tout simplement passer mes CACES, comme mon conseiller de la ML me l’avait dit à l’époque. Mais il est bien trop tard pour refaire le passé. Ma vie est dorénavant un long RTT emplie de TVA s’additionnant à ce que je ne peux déjà régler.

J’entends parler un nouveau dialecte à la télé : RGPD, IPO, M&A, start-up, ETI qui remplace petit à petit le précédent : PSG, OL, OM et j’en passe. Largué. Je suis largué.

Mon père vient de décéder. Il était en EHPAD. Cela vaut mieux de toute façon, je n’aurais pas pu continuer à payer. Un SMS à mes proches et c’est réglé.

PS : Ma vie tient sur un CD, celui de mon IRM. Ne chercher pas plus loin non plus que ces lignes.

Cette entrée a été publiée le 10 juillet 2019 à 13:30. Elle est classée dans Styles du vide et taguée . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :