League of Minions – L’arme à gauche

Je leur en foutrais moi des « mais qu’est-ce que tu nous racontes, il est très bien ton équipement ». Franchement, on a déjà vu des gens partir à la guerre en capuche ? C’est à peine si je peux voir des deux yeux en même temps ! Et eux qui me rétorquent que je n’ai pas besoin de mes deux yeux pour brandir bouclier et hache. Ok !

Mais alors les gars, quand je vous dis que je suis gaucher, c’est que je suis gaucher. Pourquoi je me tape une hache et un bouclier de droitier ? Comment je fais du coup moi ? Je vais être complètement gauche avec mes armes !

J’avais demandé à être caster. Eux au moins, ils portent leur sceptre à gauche. Mais non ! Moi je suis bloqué avec ma hache de droitier. Et les ordres sont clairs : impossible de changer, sinon toute la formation serait à revoir car ce serait impossible de protéger nos coéquipiers. Mais je vous le demande moi, comment je fais pour protéger et attaquer quand je dois mettre des coups de hache de ma main la plus faible ? Ça leur viendrait pas à l’esprit que, du coup, la formation va se retrouver ruinée par ma faute, hein ? Mais non, ça, ils ne veulent pas l’entendre !

Franchement, cette guerre, je la sens mal. Si j’avais su, je serais resté dans le nexus.

Ah bah voilà que je croise nos deux championnes. Si je n’avais pas entièrement confiance en elles, je dirais qu’elles prenaient leurs jambes à leur cou, s’enfuyant pour retourner le plus vite possible sous leur tour.

« Hey l’archère, pas besoin de t’excuser non ! Après tout, je ne suis qu’un sbire, pas de soucis si tu me bouscules ! Vas-y, fais tomber ma hache pour droitier qui, je le répète au cas où, n’est pas adaptée vu que je suis un gaucher ! Si tu rentres à la base, n’hésite pas à le leur dire à ces guignols de l’armurerie. »

En plus avec cette capuche, j’arrive pas à voir où est passée ma hache. C’est pas faute de l’avoir déjà dit, on voit que dalle avec ce truc ! Je les verrai bien à notre place ces ingénieurs. Comment puis-je mourir dignement au combat alors que tout mon équipement est pourri ? Mes ancêtres doivent-bien se foutre de moi dans leur panthéon de ceux qui sont tombés au combat.

« Quoi un boomerang ? Tu vois pas que je suis en train de chercher ma hache ? »

Illustration de Théo Allard.

Advertisements
Cette entrée a été publiée le 5 avril 2017 à 18:30. Elle est classée dans League of Minions et taguée , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :