League of Minions – L’élémentaire et l’avatar

Je lui avais dit. Je l’avais prévenu de l’arrivée imminente du boomerang. Mais il ne m’a pas écouté. Le pauvre tout de même. Je le plains. Au moins maintenant, une chose est sûre, il n’a plus besoin de sa hache… Il est mieux où il se trouve.

Par contre, la retraite de nos championnes m’inquiète. C’est rarement bon signe, ce genre de chose. Et le boomerang qui a foudroyé un de mes équipiers en est rarement un également.

Bingo ! Les lignes ennemies nous foncent dessus ; champions et sbires. Et il semblerait que je sois la première ligne de défense pour protéger notre tour, vu que je ne vois personne d’autre de mon camp debout devant moi. Je veux bien être optimiste, mais ça me parait fichu. Enfin, c’est mon devoir, c’est à moi de protéger mes casters et ma tour.

Je ne vois plus la championne au boomerang. La dernière fois que je l’ai vue, elle se dirigeait vers nous. Où a-t-elle bien pu aller ? Il y a de l’agitation dans la rivière. J’entends des rugissements et des battements d’ailes. Le dragon ! Il est fort mais je crains qu’il ne le soit pas assez pour survivre.

Étrange. Je sens comme une dépression sur ma gauche, près du mur. Je n’avais pas fait attention mais l’autre championne ennemie est toujours là, face à moi. J’étais trop captivé par la bataille du dragon pour remarquer sa présence. C’était une erreur je pense. Ici, il faut savoir se méfier de tous, même de celui qui semble le plus inoffensif.

Une tornade commence à se former à côté d’elle. C’est mauvais signe. La dépression prend de plus en plus d’ampleur. Nous subissons déjà les assauts des sbires adverses, ce n’est pas la peine de rajouter une autre difficulté. Mais c’est déjà trop tard : elle arrive. Elle est énorme. Cramponnez-vous bien les amis, je crois qu’on va faire un tour dans les nuages !

Le choc est rude. J’ai failli y rester. Apparemment, j’ai été le seul chanceux à m’en sortir. Derrière moi ne se dresse dorénavant plus que la tour. La championne adverse est toujours là. Elle me regarde avec un sourire en coin. Elle incline légèrement la tête en hauteur afin de regarder l’étrange oiseau qui tourne autour d’elle. Je ne l’avais pas remarqué avant cet instant.

Décidément, j’ai beaucoup trop baissé ma garde. J’aurais dû garder l’œil ouvert sur tout ce qui m’entourait. J’aurais peut-être pu éviter cette tornade. Je me suis cru plus fort. Mais après tout, c’est mon destin de mourir ici. Finalement, attentif ou pas, qu’aurais-je pu faire d’autre ? Je ne suis pas assez fort.

Quand j’y pense, l’étrange mêlé qui essayait de ramasser sa hache est peut-être en train de me regarder en ce moment même. Les choses auraient-elles tournées différemment s’il avait fait plus attention, comme je le lui avais dit ?

Non, ne jouons pas à ce petit jeu malsain. Je suis en train de chercher un bouc émissaire pour mes erreurs. Mes erreurs qui n’en sont pas d’ailleurs. Nous sommes simplement de la chair à champions dans cette bataille. Et je le savais bien avant que ça commence. Nous le savions tous. Et nous l’avons accepté. La bonne nouvelle est que, tant que je suis là, les sbires sont trop occupés à m’attaquer et en oublie la tour qui les désintègre petit à petit. Je dois gagner du temps afin que mes alliés reprennent le contrôle de la lane.

Ça y’est, elle saisit son oiseau. Je n’arrive pas à deviner son espèce. Il vole et en même temps on dirait qu’il flotte, intangible, se laissant porter par…mais oui… l’oiseau est un élémentaire. C’est donc ça une sorcière avatar de l’air. Je n’avais en effet aucune chance. Tout est joué d’avance dans cette guerre.

Il fonce vers moi. C’est la fin.

Illustration de Théo Allard.

Publicités
Cette entrée a été publiée le 12 avril 2017 à 18:30. Elle est classée dans League of Minions et taguée , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :