League of Minions – Canon contre canons

— Bon ok les gars, allez, écoutez-moi bien. Dans mon canon, je crains moins que vous. Mais comme je fais mal, ils vont vouloir me focus. On va essayer de faire un max de dégâts sans en prendre trop de notre côté. Du coup, on va se la jouer en 3-1-3 ; les mêlés, moi, puis vous les casters. C’est ok pour tout le monde ? Faîtes également bien attention, le top, c’est pas la lane la plus simple. Généralement, on se tape des gros tanks et du coup, on leur fait à peine des égratignures. Mais c’est pas une raison pour ne pas nous donner à 100%. On est les outsiders, alors quoi qu’on fasse, ce ne sera que du positif. Une fois qu’on aura rejoint les autres, s’il y en a, on fait comme à l’entraînement. Et bien entendu, notre héros reste notre priorité. Si il se fait agresser, on n’hésite pas, on fonce vers l’assaillant et on le dps avec tout ce qu’on a.

« Vite les gars, notre héros est justement sous pression. Ça surchauffe là-bas. On se grouille de rejoindre le fight, faut l’aider à évacuer la vapeur, ce barge de pirate veut pas le lâcher. Par chance, Il arrive à reprendre un peu de distance grâce à son bouclier et son harpon. Faut qu’on se dépêche de le protéger derrière nous.

« Et merde ! Le capitaine ne semble pas pour autant ralenti et il a appelé des renforts ; son bateau est en train de bombarder. On met les bouchées doubles, on l’encercle, allez !

« Encore un effort, notre champion peut s’en tirer si on continue à mettre la pression. Peu importe les flammes que nous devons traverser, les coups que nous devons endurer, la faucheuse qui ne cesse de nous appeler, notre héros ne doit pas tomber !

« Bien, on lui a laissé assez de temps pour balancer une bordée de roquettes. Le pirate est pris au piège. Notre héros va pouvoir s’en… Non ! Que quelqu’un intercepte cette balle sinon c’est la fin ! Grouillez-vous bordel. Merde !

« Ok, on se ressaisie, il est encore pris dans nos filets et entravé par les roquettes de notre défunt champion. Balancez tout ce que vous avez, on concentre tous nos efforts sur lui, peu importe ce qu’il nous en coûte, notre héros n’est pas tombé en vain, c’est à nous de le venger. Montrons à ce satané pirate qu’il va devoir payer cet affront de sa vie.

« Avec moi mes soldats ! Il n’a pas dit son dernier mot, je le sens. Mais nous non plus ! Empêcher les sbires ennemis de le protéger. Il ne doit pas pouvoir s’échapper du champ de roquettes, qu’il y pourrisse par les flammes ! Mêlés, coupez sa retraite. Les casters, avec moi. Il est à bout de force. On va y arriver les gars, ce n’est qu’une question de secondes.

« Les flammes ont peut-être cessées mais notre feu doit rester nourri. Peu importe le nombre d’entre nous qui doit périr sous ses balles, il périra sous les nôtres.

« Méfiez-vous de ce tonneau. Je ne le sens pas. Souvenez-vous, c’est un pirate. C’est surement un tonneau de poudre, et si jamais il parvient à allumer la mèche, nous sommes foutus. C’est maintenant ou jamais les gars. FEU !

Je n’y crois pas. Il est mort. Ou alors il fait semblant. Non. Il est bien mort. Il a laissé tomber son pistolet et son épée. Il ne peut être que mort. Sinon, jamais il n’aurait laissé échapper ses armes. Lorsqu’il a armé son chien je nous voyais déjà morts, étendus sur le sol. Nous avons eu de la chance sur ce coup. Mais la guerre n’est pas finie.

Tout comme nous auparavant, les sbires ennemis vont vouloir venger leur héros déchu. Et malheureusement, je n’aurai pas la chance d’aller plus loin. La fin approche pour moi également. Le coup fatal est proche, mais ce n’est pas une raison pour rester derrière.

— Allez les gars, on lâche rien, on fonce !

Chapitre 8 : Soleil et glace | Chapitre 6 : Récolte la tempête | Prologue

Illustration de Théo Allard.

Publicités
Cette entrée a été publiée le 26 avril 2017 à 17:30. Elle est classée dans League of Minions et taguée , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :