League of Minions – Soleil et glace

C’est étrange. J’ai l’impression d’être suivi… J’entends comme des dizaines de pattes frapper le sol derrière moi. Et ce n’est pas les autres membres de mon unité, ils sont tous devant moi car à force de ralentir le pas pour prêter l’oreille et de me retourner, ils commencent à prendre de la distance.

J’ai beau chercher du regard, je ne vois rien ni personne. Ça doit probablement venir de l’autre côté du mur. Je ne vois pas d’autres solutions. Pourtant, savoir ça ne me rassure pas du tout, bien au contraire. Des monstres terribles se cachent derrière ces murs et je ne souhaite en aucun cas découvrir à quoi ils ressemblent.

Nos champions sont devant nous avec le reste de notre armée. Apparemment, nous avons perdu notre première tour. J’en vois les débris, jonchant encore le sol, là où auparavant se dressait notre fier soldat de pierre. L’affrontement se déroule donc dans notre partie de terrain, le lit de la rivière a été dépassé. C’est une mauvaise nouvelle. Nous sommes plus faibles sur la botlane. Si personne n’intervient, je crains de ne sombrer sous les coups ennemis sans voir mes alliés riposter.

Soudain, notre archère décide d’envoyer son rapace afin de découvrir ce qu’il se passe dans la rivière. Je ne sais pas ce qu’elle y a vu, mais elle lance un regard plein de sens à la guerrière à ses côtés. Tout à coup, je vois une grande araignée suivie de trois plus petites en suspension retomber sur un champion ennemi puis lui bondir dessus pour lui infliger une morsure venimeuse comme elle seule en a sûrement le secret.

Je n’ai pas le temps de concentrer mes tirs sur l’ennemi qu’une tempête magique nous repousse, sbires comme champions. La guerrière ennemie lance alors un cri qui décuple sa vitesse ainsi que celle de sa partenaire qui subissait auparavant les coups des araignées.

À peine quelques secondes plus tard, un rayon solaire s’abat sur les deux championnes en fuite. Étourdies par le choc, notre guerrière en profite pour foncer sur le premier ennemi à sa portée et décoche un coup foudroyant qui empêche la sorcière du vent de s’échapper. Notre archère en profite alors pour lui décocher une salve de flèches puis deux volées qui ont raison d’elle.

Une fois le premier ennemi abattu, elle décoche une flèche de cristal en direction de la guerrière qui tentait de riposter à coup de boomerang, mais en vain.

Seulement, contre toute attente, lorsqu’on pense le combat terminé pour de bon grâce à cette flèche enchantée, la mercenaire ennemie crée une barrière magique qui encaisse le choc.

C’est à ce moment que l’araignée change de forme et devient une humaine, ou tout du moins quelque chose s’en rapprochant beaucoup, si on ne compte pas les pattes sortant de son dos. Elle lance un cocon qui immobilise la fuyarde. Cette fois, impossible pour elle d’y échapper. La reine araignée envoie alors une araignée gorgée de venin chasser l’ennemi. L’archère balance ensuite une dernière salve de flèches qui clouent sur place la mercenaire.

Le fight est gagné, il ne nous reste plus qu’à prendre la tour adverse qui se dresse dorénavant devant nous. À trois championnes et notre armée de sbires, ce sera chose facile. Plus que quelques coups, continuons comme ça, la balance sera rétablie, une tour partout botlane.

Vous avez peut-être besoin de panser vos plais. Partez en paix, on s’occupe de tout. Même si on doit y rester, on prendra cette tour.

La tour tombe, notre mission est accomplie. Les sbires adverses peuvent nous tuer, peu importe. Nous avons gagné la bataille.

Chapitre 9 : Une justice mortelle | Chapitre 7 : Canon contre canons | Prologue

Publicités
Cette entrée a été publiée le 3 mai 2017 à 17:30. Elle est classée dans League of Minions et taguée , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :