Silo Tome 2 Origines de Hugh Howey

Souvenez-vous de Juliette, de Lukas, de Solo, de Bernard et des autres. Souvenez-vous des silos, ces maisons de plusieurs centaines de mètres de haut, ensevelies sous terre. Souvenez-vous des nettoyages, ces jours de fête où un être est sacrifié pour la santé mentale des autres. Souvenez-vous de ces morts, sortis nettoyés pour montrer un monde triste, mortel et désolé. Souvenez-vous du silo 18.

Et souvenez-vous que si les silos 17 et 18 existent, il doit aussi exister le silo 1, le premier silo, celui peut-être à l’origine de toutes choses.

Silo tome 2 Origines Hugh Howey2049. Le fraîchement élu député Donald Keene va rencontrer le sénateur Thurman, son mentor et également un homme qui l’a toujours traité comme son propre fils.

2110. Troy est sorti de son pod cryogénique. Il est temps pour lui d’effectuer sa première faction en tant que chef du silo 1.

Donald doit tout à Thurman. Surtout son poste. Il lui est redevable. Et de toute façon, ne saurait rien lui refuser. Personne ne peut refuser quelque chose au sénateur Thurman.

Comment il est arrivé propulsé à son poste, Troy ne s’en souvient pas. Un changement de plan à la dernière minute. Il devait bien être chef d’un silo, mais pas DU silo. Celui dont tous dépendent.

Le futur site d’enfouissement des déchets radioactifs n’est pas à proprement parler le meilleur sujet que rêvait d’avoir Donald. Surtout lorsqu’il s’agit de construire des plans d’archite, carrière qu’il avait abandonnée d’un commun accord avec sa femme Helen pour se consacrer à la politique. Ce n’est d’ailleurs pas la seule ombre de son passé qui va resurgir puisqu’il fera équipe sur le projet avec Mick, un ami de fac, et Anna, la fille du sénateur et son ex petit-amie.

Préquel de la trilogie Silo de Hugh Howey, le tome 2, Origines, comme son nom l’indique, nous raconte l’origine des silos et du monde tel que les habitants des silos le vivent au travers des écrans du premier étage et lors du nettoyage.

Quel bonheur de retrouver l’univers de silo. Souvenez-vous, le premier volet était loin de m’avoir laissé indifférent. Je l’avais terminé avec beaucoup de questions sans réponses. Et j’aimerais vous dire que ce tome répondra à toutes vos interrogations. Mais ce n’est pas le cas. Ce sacré Hughy a bien étudié son coup. Bon vieux bougre !

Si nous finissons avec, certes, des réponses en plus, nous avons également plus d’interrogations !

À l’heure où j’écris ces lignes, je n’ai qu’une envie, lire le troisième et dernier tome. Livre de Poche, si vous me lisez, j’accueillerai votre livre les bras ouverts !

Publicités
Cette entrée a été publiée le 23 juillet 2017 à 14:06. Elle est classée dans Chronique littéraire et taguée , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :