League of Minions – Le rire de la sorcière

J’ai la midlane en ligne de mire. Sur mon canon, je ne redoute pas grand-chose. Et si je tombe, je ferai un maximum de dégâts avant. Pas besoin de réfléchir ; foncer, viser, tirer et tuer. Voilà les quatre commandements d’un canonnier ; simples, mais terriblement efficaces !

J’entends les bruits du duel qui fait rage. Des éclats lumineux m’aveuglent par à-coups. Je ne sais pas ce qui se passe là-bas mais je peux sans aucun doute deviner qu’il s’agit d’une lutte sans merci. Je n’arrive pas à discerner contre qui se bat notre sorcière. On dirait un homme qui porte un masque de robot. Mais le plus inquiétant est le bras mécanique accroché à son épaule gauche. Je vois nombre de mes frères tomber sous ses coups. Son rayon laser a l’air mortel. Mieux vaut que je réussisse à l’éviter si je ne veux pas exploser dans mon char.

Premier boulet tiré, premier adversaire tué. Il aurait mieux valu pour lui de ne pas s’attaquer à mon héroïne et à son familier. Un tir un mort, je suis plutôt bien parti ! Ce début est prometteur, espérons que la suite le soit tout autant. La sorcière se place derrière moi, elle sait que je suis là pour la protéger. Elle me fait confiance, à moi de lui prouver que j’en suis digne.

Je fais mouche à chaque coup. Je ne tue pas mais j’affaiblis les rangs ennemis. C’est mon travail. Tirer dans le tas, poser les questions ensuite. Heureusement pour moi, il n’y a pas de question à poser. Ça me facilite le travail.

Le mi-homme mi-robot a fait l’erreur d’attaquer ma championne. La protéger est ma priorité. Et étant le plus fort, c’est sur moi qu’elle compte. Ne t’inquiète pas sorcière, je te protégerai quoi qu’il arrive, même si je dois en mourir !

Une onde sonore sort du bush situé à ma gauche. Elle a juste eu le temps de se positionner derrière moi lorsqu’elle l’a vue arriver, et c’est donc mon corps qui réceptionne le choc. Je suis blessé mais pas encore mort.

Je vois alors sortir un ennemi d’où est venue l’onde. Il fonce sur moi, le pied en avant, prêt à m’infliger un coup fatal. Peu importe, c’est sur lui que je focus mes tirs.

Pendant ce temps, ma championne essaie de s’enfuir. Le bras hextech de l’homme se charge pour déverser son laser. Impossible pour moi de l’éviter, il est bien trop tard. Heureusement, elle réussit à s’en sortir. Ma mission est donc accomplie. Je la vois, sous la tour, saine et sauve.

Quand je crois qu’elle va en profiter pour rentrer à la base, je vois son familier foncer sur moi. Elle a donc décidé de ne pas m’abandonner. Je suis très mal en point après le laser mais je ne baisse pas les bras, et encore moins mon canon. Je suis à deux doigts de tirer un nouveau boulet quand je vois le héros ennemi qui m’a foncé dessus frapper le sol de toutes ses forces. L’onde de choc se propage tout autour de lui. Pendant que lui est occupé à me combattre, le compagnon de mon héros, situé à mes côtés, en profite pour frapper l’autre champion ennemi.

Seulement pour moi, c’est la fin. Malgré l’aide du fidèle familier, ils étaient trop puissants pour moi. Une deuxième onde se propage et me blesse fatalement. C’est alors comme si ma conscience s’échappait de mon corps, je me vois tomber sur le sol au ralenti. Un dernier regard vers mon alliée et je la vois rire.

Il en faudra bien plus pour la faire tomber elle, son heure n’est pas encore arrivée. Vous n’êtes pas assez fort, même à deux. J’ai l’impression qu’elle me regarde et me remercie. Ou alors ce n’est que mon imagination. Adieu sorcière…

Illustration de Théo Allard.

Publicités
Cette entrée a été publiée le 22 mars 2017 à 18:30. Elle est classée dans League of Minions et taguée , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :